Accueil > Elles > Minceur

Quels sont les signes qu’il est temps d’arrêter avec les régimes amaigrissants ?

Vous suivez un ou plusieurs régimes, mais vous ne vous sentez pas au top de votre forme ? Cela signifie peut-être qu'il est temps d'arrêter avec les régimes amaigrissants !

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Quels sont les signes qu'il est temps d'arrêter avec les régimes amaigrissants ?

Il peut arriver parfois, après avoir exagéré avec un ou plusieurs régimes, qu’il soit temps d’arrêter avec les régimes amaigrissants.

Que vous essayiez de perdre du poids, de développer vos muscles ou simplement d’adopter des habitudes alimentaires plus saines pour améliorer votre bien-être général, les régimes peuvent être un jeu délicat à jouer. Bien que l’ajustement de votre style de vie, jusqu’à votre routine de remise en forme et ce que vous consommez tout au long de la journée, puisse vous aider à atteindre vos objectifs, la pression exercée pour maintenir le cap sur une période prolongée peut parfois s’avérer difficile, surtout si vous ne voyez pas les résultats souhaités assez rapidement ou si vous remarquez que vos progrès initiaux commencent soudainement à plafonner.

La rigidité d’une routine peut en fait devenir un obstacle en soi, et les pratiques de régime inefficaces, en particulier, peuvent devenir un obstacle à la réalisation de vos objectifs de santé et de bien-être. Si vous êtes au cœur de votre régime, que vous n’avez obtenu qu’un succès marginal et que vous ne vous sentez toujours pas au mieux de votre forme, c’est peut-être le signe qu’il faut arrêter avec les régimes amaigrissants. Voici quelques signes.

L’augmentation de votre cholestérol peut être un signe qu’il est temps d’arrêter avec les régimes amaigrissants

Quels sont les signes qu'il est temps d'arrêter avec les régimes amaigrissants ?
Pixabay

Le signal d’alarme le plus flagrant indiquant qu’il est peut-être temps d’arrêter avec les régimes amaigrissants est sans doute lorsque vos habitudes alimentaires commencent à avoir un impact négatif sur d’autres aspects de votre santé.

Les scientifiques expliquent que certains problèmes, souvent associés aux régimes pauvres en glucides, riches en graisses et en protéines, proviennent du fait qu’ils limitent parfois, voire éliminent complètement, les fruits et les céréales complètes, supprimant ainsi une grande quantité de fibres alimentaires. Or, l’organisme a besoin de fibres solubles, car elles aident à contrôler le cholestérol. Sans elles, le risque d’hypercholestérolémie est plus élevé.

Si vous suivez un régime céto ou un régime similaire, que vous vous rendez chez le médecin pour faire vos analyses et que vous constatez que votre cholestérol a tendance à augmenter, il est peut-être temps de supprimer certaines graisses saturées et d’augmenter votre consommation de fibres.

Donc, si vous avez remarqué une augmentation de votre taux de cholestérol dans le cadre de votre régime alimentaire actuel, consultez votre médecin pour connaître les meilleures stratégies de régulation. Demandez-lui si le fait de modifier votre régime actuel, pour opter pour un régime plus riche en fibres, serait la meilleure solution afin d’optimiser votre santé, compte tenu des circonstances.

Vous avez tout le temps faim

Quels sont les signes qu'il est temps d'arrêter avec les régimes amaigrissants ?
Unsplash

Le fait d’avoir un appétit insatiable malgré des portions saines tout au long de la journée peut être un signe qu’il est temps d’arrêter avec les régimes amaigrissants. Selon certains médecins, personne ne devrait avoir à tolérer d’avoir faim en permanence.

Si vous avez vraiment faim toute la journée, vous ne mangez peut-être pas assez. Bien que la perte de poids nécessite une réduction des calories, manger trop peu peut vous faire sentir misérable.

Au lieu de cela, vous pouvez enregistrer tout ce que vous mangez dans une application. Utiliser ensuite votre journal pour déterminer ce qui pourrait manquer à votre régime alimentaire en le comparant à ce que vous devriez absorber chaque jour. Si votre régime actuel implique de manger beaucoup moins de calories, vous pourriez envisager d’incorporer une collation supplémentaire riche en nutriments ou un peu plus de protéines au cours de la journée pour aider à freiner votre faim.

Vous êtes toujours fatigué

Quels sont les signes qu'il est temps d'arrêter avec les régimes amaigrissants ?
Pexels

Si vous êtes inexplicablement épuisé, même après une nuit de sommeil complète, votre régime alimentaire est peut-être en cause. Modifier votre routine alimentaire pourrait être la clé pour résoudre ce mystère. Et si en plus, vous suivez un régime, il est peut-être temps d’arrêter avec les régimes amaigrissants.

Beaucoup de gens ne réalisent pas que la fatigue qu’ils ressentent souvent peut provenir du fait qu’ils ne mangent pas les bons aliments ou pas assez. De nombreux régimes amaigrissants appellent à une réduction drastique des calories, ce qui vous laisse une sensation de fatigue et de manque d’énergie.

Si vous vous sentez constamment fatigué et que vous pensez que votre régime actuel pourrait en être la cause, vous pouvez évaluer la fréquence à laquelle vous mangez, car votre léthargie pourrait signifier que vous ne mangez pas assez fréquemment. Vous devez également vous assurer que vous consommez des glucides et des protéines à chaque repas. Et si ce n’est pas le cas, adaptez votre régime en conséquence pour mieux maintenir les niveaux d’énergie souhaités.

Si vous n’avez pas d’énergie pendant les séances d’entraînement, il est peut-être temps d’arrêter avec les régimes amaigrissants

Quels sont les signes qu'il est temps d'arrêter avec les régimes amaigrissants ?
Unsplash

Lorsqu’il s’agit d’avoir un parcours de santé et de bien-être productif, l’alimentation et l’exercice vont souvent de pair. Quelle que soit la raison de votre régime, si vos changements de style de vie sont motivés par un fort désir d’améliorer votre santé globale, l’exercice est un aspect essentiel de cette équation. Cependant, baser vos habitudes alimentaires sur un régime qui n’est pas approprié à la chimie unique de votre corps pourrait contrer vos efforts d’entraînement en vous faisant sentir léthargique.

Si vous avez l’impression d’escalader une montagne à la salle de sport et que vous n’avez vraiment pas l’énergie nécessaire pour terminer vos séances d’entraînement, il se peut que vous n’apportiez pas suffisamment de nutriments à votre corps, en particulier des glucides. Les glucides aident à alimenter l’activité. Sans eux, une séance d’entraînement intense peut ressembler à l’ascension du mont Everest. »

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.