Accueil > Elles > Minceur

Régime amaigrissant : 5 recettes indiennes au poulet pour vous aider

Le poulet étant l'ingrédient principal de toutes les recettes, ces plats sont riches en protéines et pauvres en calories. Ce qui en fait un excellent complément à votre régime amaigrissant.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Régime amaigrissant : 5 recettes indiennes au poulet pour vous aider
Résumé de l'article

👉 Voici 5 recettes de poulets à l’indienne qui vous aideront à suivre votre régime amaigrissant sans vous priver de petits caprices savoureux à base de poulet

👉 Le poulet au dahi , le poulet tangri

👉 Le poulet tandoori connu pour sa faible teneur en matières grasses, les croquettes de poulet au four et le poulet au beurre hypocalorique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le régime amaigrissant n’est pas la chose la plus facile qui soit. Il nécessite un entraînement constant, un régime alimentaire strict et bien d’autres éléments. Cependant, certains ajustements de base à votre régime et à votre mode de vie peuvent rendre l’ensemble du processus plus rapide et plus simple. Par exemple, en ajoutant moins d’huile ou de beurre à vos repas quotidiens pour les adapter à votre régime amaigrissant.

Mais comment cuisiner des plats indiens sans huile ? Eh bien, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons trouvé quelques recettes intéressantes qui nécessitent très peu d’huile et utilisent tous les ingrédients sains. Parce que le poulet est l’ingrédient principal dans toutes les recettes, ces plats sont riches en protéines et faibles en calories. Ils vous aident donc à perdre du poids. Ce sont aussi d’excellents compléments à votre régime amaigrissant ainsi qu’à votre régime alimentaire. Attachez vos ceintures et cap sur ces cinq recettes de poulet indien que vous devriez ajouter à votre régime de perte de poids.

Poulet au Dahi

La recette de poulet au dahi est pauvre en graisses, car sa cuisson demande environ une cuillère à soupe d’huile. De plus, elle est très facile à réaliser.

Pour préparer ce poulet au curry, il suffit de faire mariner du poulet désossé dans du lait caillé avec du gingembre, de la pâte d’ail et quelques épices pendant approximativement 30 minutes. Puis, il faut le faire cuire dans une sauce aux tomates et aux oignons.

Poulet Tangri

Pour ceux qui aiment les snacks de poulet indiens, ce délice de poulet grillé est parfait pour vous. Avec juste la bonne quantité d’ingrédients sains comme l’ail, les piments verts et le gingembre, vous pouvez réaliser cette délicieuse recette de poulet. Vous pouvez aussi le manger tel quel ou l’utiliser comme amuse-bouche lors d’un dîner. À vous de décider !

Poulet tandoori à faible teneur en matières grasses

Pauvre en calories, cette recette a gagné un énorme soutien non seulement en Inde, mais aussi dans le monde entier. Il s’agit d’une version allégée du poulet tandoori. 

Croquettes de poulet cuites au four

Les brochettes de poulet cuites au four sont tout simplement délicieuses ! Habituellement, cette collation moghole est faite avec beaucoup de masala et de beurre. Mais cette fois, nous allons rester simple. Pour maximiser l’indice de santé dans cette recette, nous recommandons une recette qui utilise très peu d’huile ou de beurre.

Poulet au beurre à faible teneur en matières grasses

Oui, vous pouvez déguster du poulet au beurre sans culpabilité. Ne vous inquiétez pas si vous êtes préoccupé par le goût ! Ce n’est pas grave si c’est sans goût. Cette recette a le même goût que le poulet au beurre ordinaire, mais sans être trop fort.

Ces différentes manières de cuisiner du poulet à l’indienne vous donnent la possibilité de continuer à manger du poulet, même lorsque vous suivez un régime amaigrissant.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.