Accueil > Elles > Minceur

Ces habitudes vous empêchent de perdre du poids !

Sournoises, elles peuvent faire dérailler vos objectifs plus que vous ne l'imaginez. Voici quelques habitudes qui vous empêchent de perdre du poids.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ces habitudes vous empêchent de perdre du poids !
Résumé de l'article

👉 Manger trop d’aliments sains et pas assez de protéines
👉 Cuisiner avec trop d’huile et se permettre beaucoup trop de folies
👉 Cuisiner avec des condiments malsains

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si vous ne faites pas attention, entre le boulot, les occupations et autres, vous pourriez adopter des habitudes qui vous empêchent de perdre du poids.

Essayer de perdre du poids de façon saine, durable et à long terme peut parfois être un processus frustrant, car chaque personne a des besoins qui lui sont propres. Cela signifie que, malgré vos souhaits, il n’existe pas de solution « miracle » unique pour atteindre vos objectifs. Au contraire, pour réussir à perdre du poids, il faut parfois apprendre à vous connaître. Vous devez également connaître les besoins de votre corps, tout en apportant des changements mineurs, mais significatifs à votre routine quotidienne. Cependant, il arrive souvent que même après avoir effectué ces changements, vous rencontriez des obstacles pour atteindre vos objectifs.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles une personne ne voit pas les résultats qu’elle souhaite, et le plafonnement est une partie normale et saine du processus. Mais il arrive que vous n’obteniez pas les résultats souhaités à cause de certaines habitudes qui vous empêchent de perdre du poids, et que vous n’avez pas remarquées.

pour d’autres conseils pour une perte de poids saine, consultez les aliments riches en protéines pour perdre du poids.

Vous mangez trop d’aliments sains

Ces habitudes vous empêchent de perdre du poids !
Unsplash

Il est essentiel de manger des aliments que vous aimez et qui sont aussi riches en nutriments. Néanmoins, certains diététiciens recommandent de mesurer vos portions afin de ne pas dépasser les calories.

Bien que des aliments comme les noix, les beurres de noix, le houmous et l’avocat soient tous des aliments riches en nutriments et étonnants pour vous, ils contiennent tous des graisses saines et contiennent plus de calories que d’autres glucides ou protéines.

De nombreuses personnes qui cherchent à perdre du poids pensent que ces aliments sont bons pour elles et que la quantité qu’elles consomment n’a pas d’importance. Mais ce n’est pas vrai. La taille des portions est essentielle lorsque vous essayez de perdre du poids. Vous devez donc compter vos noix et mesurer votre beurre de cacahuète et votre houmous pour être certains d’atteindre vos objectifs.

Vous ne mangez pas assez de protéines

Ces habitudes vous empêchent de perdre du poids !
Unsplash

Manger suffisamment de protéines tout au long de la journée est nécessaire pour votre santé globale, surtout si vous voulez perdre du poids ou gérer votre perte de poids actuelle.

Les protéines sont essentielles pour la perte de poids, car elles aident à perdre de la graisse et à construire des muscles maigres. Mais malheureusement, de nombreuses personnes mangent des repas qui ne contiennent pas assez de protéines.

Cette erreur de ne pas manger assez de protéines vient souvent du fait que les gens croient soit que cela les rendra trop « volumineux », ce qui n’est pas vrai, soit qu’ils ne savent tout simplement pas comment obtenir suffisamment de protéines à chaque repas.

Comme sources de protéines, optez pour de la poitrine de poulet, des hamburgers à la dinde, des saucisses de poulet, du poisson ou un filet de porc. Très probablement, après avoir mangé votre source de protéines, vous serez moins enclin à manger des collations ou des plats d’accompagnement malsains qui sont remplis de calories élevées, de sucre, de céréales transformées, etc.

Vous cuisinez avec trop d’huile

Ces habitudes vous empêchent de perdre du poids !
Pexels

Le type d’huile dont vous utilisez la quantité, peut avoir un impact sournois sur vos objectifs de perte de poids.

L’huile est l’un des ingrédients qui font que la densité calorique d’un aliment augmente considérablement et rapidement. Vous pouvez réduire votre consommation d’huile, et donc votre apport calorique, en mesurant la quantité que vous voulez utiliser. Ce qui peut faire la différence si vous le faites régulièrement, ou même en achetant un distributeur d’huile à utiliser au lieu de verser de l’huile à partir d’une bouteille.

Il est également possible de cuisiner sans huile. Par exemple, pour faire sauter des légumes, il n’est pas rare d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge ou du beurre pour commencer le processus. Cependant, le saut à l’eau est tout aussi efficace sans pour autant rendre calorique un plat par ailleurs riche en nutriments.

Vous faites trop de folies

Ces habitudes vous empêchent de perdre du poids !
pexels

Bien que tout le monde ait besoin d’une part de gâteau ou de chips de temps en temps, de nombreuses personnes font des folies et finissent par manger suffisamment de calories pour compenser le déficit calorique qu’elles ont créé dans la semaine. Lorsque cela se produit, la personne ne prend pas de poids, mais elle ne le perd probablement pas non plus.

L’objectif n’est pas d’arrêter de faire des folies, mais de s’interroger sur les moments où l’on peut se retenir un peu.
La clé des folies est de manger un peu de ce que vous voulez, mais pas tout ce que vous avez toujours désiré. 80 % du temps, concentrez-vous sur le respect du plan et la consommation de céréales complètes, de protéines maigres, de produits laitiers, de graisses saines, de fruits et de beaucoup de légumes. Et 20 % du temps, permettez-vous de faire des folies avec des aliments plus caloriques qui ne devraient peut-être pas faire partie de votre plan alimentaire quotidien.

Vous ajoutez des condiments malsains

Ces habitudes vous empêchent de perdre du poids !
Pexels

Parfois, nous ajoutons nos condiments préférés à nos aliments pour en rehausser la saveur. Mais le fait d’ajouter régulièrement certains condiments peut devenir une habitude qui vous empêche de perdre du poids.

Par exemple, ajouter du sirop à vos crêpes le matin peut avoir un goût agréable sur le moment. Mais ce supplément de sucre va donner le ton pour le reste de la journée et votre corps aura envie de plus de sucre. Parmi les autres exemples, citons l’ajout de sauce barbecue ou de ketchup à un repas du midi ou du soir, l’ajout d’une vinaigrette « allégée » à votre salade, l’ajout de mayonnaise à un sandwich ou de sauce teriyaki au poulet.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus utiliser de condiments, car ce ne serait pas drôle du tout ! Mais trouvez des alternatives plus saines à vos condiments habituels, ou utilisez-en un peu moins à chaque fois. Ça peut faire une différence significative dans vos objectifs de perte de poids.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.