Accueil > Elles > Minceur

Brûler des graisses : 6 habitudes alimentaires qui vous aideront !

Lorsque vous souhaitez brûler des graisses, il n'y a pas que du sport ou des régimes pour y parvenir. Certaines habitudes alimentaires sont aussi très bénéfiques à ce moment.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Brûler des graisses : 6 habitudes alimentaires qui vous aideront !
Résumé de l'article

👉 Manger régulièrement des légumes verts à feuilles et consommez du café
👉 Consommez assez de thé vert et réduisez votre consommation de viande
👉 Buvez un verre d’eau avant chaque repas ensuite combinez protéines et glucides dans vos repas

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Perdre du poids ou brûler des graisses est un processus. Cela ne se produit pas du jour au lendemain après que vous ayez arrêté de boire du soda. Après tout, il a fallu du temps et probablement quelques mauvaises habitudes alimentaires pour accumuler ce poids et cette graisse que vous souhaitez perdre. De même, il faudra adopter des habitudes alimentaires plus saines au fil du temps pour que votre corps retrouve un état plus sain.

Bien que la lenteur et la régularité soient souvent les gagnants de cette course, les experts en nutrition et la recherche clinique suggèrent que certaines habitudes peuvent permettre de brûler des graisses plus rapidement en réduisant les calories que vous consommez et en augmentant votre métabolisme. Il ne tient qu’à vous de faire de ces tâches un modèle pour la vie. Lisez la suite et pour en savoir plus, ne manquez pas les meilleurs aliments pour perdre la graisse du ventre.

Mangez des légumes verts à feuilles tous les jours pour brûler des graisses

Brûler des graisses : 6 habitudes alimentaires qui vous aideront !
Unsplash

La graisse à laquelle vous souhaitez le plus, vous attaquez en adoptant des habitudes alimentaires plus saines est appelée graisse viscérale. Il s’agit de la graisse que l’on trouve dans les profondeurs de l’abdomen, entourant dangereusement des organes essentiels comme le foie et le pancréas.

Des études montrent que la graisse viscérale sécrète des substances biochimiques, qui peuvent être à l’origine du syndrome métabolique, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Mais vous pouvez trouver un ennemi de la graisse viscérale dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur : les légumes à feuilles sombres comme les épinards, le chou frisé, la roquette et le chou vert.

Le fait de manger beaucoup de légumes non féculents de couleur foncée comme ces légumes aide à perdre ou à brûler des graisses au niveau abdominal, et à l’intérieur du foie. Ces légumes à feuilles foncées sont des superaliments, car ils sont peu caloriques (10 à 15 calories par tasse) et contiennent de nombreux nutriments comme de la vitamine K, du magnésium, des folates, du calcium, de la vitamine C et surtout des fibres insolubles.

Consommez régulièrement du café

Brûler des graisses : 6 habitudes alimentaires qui vous aideront !
Unsplash

La caféine est un stimulant bien connu pour augmenter la vigilance, les fonctions cognitives et le métabolisme. Ce dernier peut ainsi aider à brûler des graisses. Vous avez sans doute déjà ressenti une poussée d’énergie après avoir avalé un expresso. C’est votre rythme cardiaque et votre métabolisme qui s’accélèrent.

Un stimulant à base de caféine augmente la capacité de votre corps à brûler des graisses lorsqu’il est associé à un exercice physique. Cependant, évitez le sucre et les crèmes, qui ajoutent plus de calories que vous n’en brûlez.

Consommez régulièrement une tasse de thé vert

Brûler des graisses : 6 habitudes alimentaires qui vous aideront !
Unsplash

De nombreux thés contiennent de la caféine, mais l’un d’entre eux contient un brûleur de graisse particulièrement puissant, l’épigallocatéchine gallate, ou EGCG. Présente en abondance dans le thé vert, cette catéchine a été démontrée dans des études pour vous aider à brûler plus de graisses, même au repos. Ce qui entraîne une perte de poids.

Une recherche a démontré que les adultes obèses qui buvaient une boisson caféinée contenant des catéchines de thé vert brûlaient davantage de graisse abdominale pendant l’exercice que, les adultes obèses qui buvaient un placebo contenant de la caféine, mais pas d’extrait de thé vert.

Abstenez-vous de viande une fois par semaine

Brûler des graisses : 6 habitudes alimentaires qui vous aideront !
Unsplash

Manger plus de légumes et moins de viande est une excellente habitude pour la santé comme pour brûler des graisses. Mais cela ne signifie pas qu’il faille devenir totalement végétalien pour en récolter les fruits. Prenez l’habitude de faire, une fois par semaine, un dîner sans viande. Privilégiez également les protéines d’origine végétale.

Les protéines végétales sont encore plus rassasiantes que les repas à base de porc ou de veau. Elles procurent aussi une sensation de satiété. 

Buvez un verre d’eau avant chaque repas

Brûler des graisses : 6 habitudes alimentaires qui vous aideront !
Unsplash

Il s’agit d’une bonne habitude pour aider à brûler des graisses, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’eau est essentielle si vous voulez que vos organes fonctionnent de manière optimale. Ensuite, le fait de rester bien hydraté peut vous aider à consommer moins de calories. Un verre d’eau avant un repas remplit votre estomac comme le ferait un apéritif à base de soupe. Ce qui contribue alors à satisfaire la faim, mais sans les calories. Et souvent, nous sommes trompés par les fringales.

Parfois, la soif peut ressembler à la faim. Siroter de l’eau tout au long de la journée peut vous aider à rester hydraté et à éloigner la faim et les fringales. Même le fait d’apporter de l’eau dans votre corps peut augmenter le métabolisme.

Brûler des graisses en combinant glucides et protéines

Brûler des graisses : 6 habitudes alimentaires qui vous aideront !
Unsplash

Voici un conseil qui peut vous aider à couper la faim tout en développant vos muscles. Lorsque vous mangez des glucides, prenez l’habitude de les associer à une source de protéines. Les protéines se digèrent plus lentement. Vous vous sentirez donc rassasié plus longtemps après le repas.

Ce qui peut se traduire par une diminution du nombre de calories consommées dans l’ensemble. En outre, les protéines (œufs, noix, viande séchée, poisson, haricots, légumineuses et produits laitiers) empêchent les glucides que vous mangez de se transformer rapidement en glucose qui se propage dans le sang et fait augmenter votre glycémie.

Si vous mangez des glucides seuls, ils peuvent faire monter votre taux de glycémie en flèche, le faire chuter plus tard et vous préparer à une panne d’énergie. L’autre raison pour laquelle vous devez consommer des protéines à chaque repas est qu’elles constituent l’élément de base de la croissance musculaire. En plus, les muscles sont plus actifs sur le plan métabolique que les graisses, ce qui permet à votre corps de brûler des graisses même au repos.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.