Le régime œufs : un brûle-graisse extraordinaire
Avec une expérience de plus de 40 ans, le régime oeufs a fait ses preuves en tant que régime efficace, pauvre en calorique et riche en protéines.
👉 Le régime œuf est l’un des plus efficaces en matière de pertes de poids
👉 Certains docteurs le recommandent avec quelque restriction à appliquer
👉 C’est un régime sain, efficace et de courte durée
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour une perte de poids incroyable, il existe des régimes efficacités, qui permettent de voir les kilos s’envoler très rapidement. Sans mettre en danger leur santé, ils ont besoin d’un accompagnement qui leur est adapté. Parmi elles se trouve une méthode américaine dont tout le monde parle depuis plus de 40 ans. Celui du régime aux œufs durs, aussi appelé régime mayo est rééquilibrage alimentaire qui tourne autour des œufs, comme son nom l’indique. C’est un aliment riche en protéines, rassasiant et surtout peu calorique.
Toutes ses propriétés se conjuguent pour en faire un allié de taille pour la perte de poids. Manger des œufs durs ou à la coque au petit-déjeuner est bien meilleur pour la santé (et la forme) que de griller avec de la confiture ou du granola au miel.
L’œuf : aliment parfait pour un régime minceur selon le Dr. Cohen
Il n’est pas surprenant que les nutritionnistes placent les œufs en tête de liste des aliments parfaits pour surveiller votre silhouette. Car, en plus d’être riches en protéines d’entretien musculaire, ils sont peu caloriques (environ 85kcal dans un œuf). C’est le cas du Dr. Jean-Michel Cohen, un incontournable du régime express. Dans son dernier livre, La Méthode Cohen, le docteur donne des détails extraordinaires sur le régime oeuf. Avant de suivre ce régime très strict, l’auteur précise quatre points importants.
Les consignes à retenir : “cette formule express, qui a pour but de faire perdre environ 3 à 4 kg en une semaine, s’intègre à un protocole d’amaigrissement global sous peine d’une reprise de poids automatique. Il est nécessaire de suivre le programme à la lettre et de ne pas s’arrêter juste à la séquence de régime rapide«
La précaution à ne pas oublier : “cette formule diminue d’environ 10 à 15 % la dépense d’énergie car l’organisme s’adapte pour résister aux effets du régime” La durée du régime : “il est raisonnable de limiter cette phase strictement à huit jours, quitte à la répéter tous les deux ou trois mois. Pour éviter la fatigue, il peut être préférable d’ajouter des polyvitamines (en pharmacie)”
Le régime œufs : quelques contre-indication à prendre en compte
Un régime aux œufs durs peut faire perdre jusqu’à 1000 kcal par jour. Ainsi, dès la première semaine, vous pouvez voir une nette différence dans l’échelle. Mais ce régime ne doit être suivi que pendant de courtes périodes afin de ne pas souffrir ultérieurement de symptômes de carence et d’affaiblir le système immunitaire. Cette méthode est évidemment déconseillée aux personnes ayant des carences ou des problèmes de santé.
Le diabète sucré insulino-dépendant, la grossesse, les crises de boulimie, les arythmies cardiaques sévères, les lésions hépatiques ou rénales constitue la liste des maladies qui devraient éviter ce régime. Une autre règle de ce programme de régime est de boire beaucoup d’eau. Mais il est par ailleurs important de manger beaucoup d’agrumes pour aider à éliminer les toxines. C’est interdit : produits laitiers, amidon, alcool, sucre, graisses en général.
Le régime œuf comment ça marche ?
En y regardant de plus près, il s’avère qu’il n’y a pas grand-chose à manger et qu’il faut beaucoup de motivation pour s’en tenir à un tel mono-régime, même pour une courte période. Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, de préférence de l’eau minérale, et de manger les légumes utilisés pour faire la soupe lorsque vous avez faim.
Pour un régime œufs pondéré, il est préférable de prendre 02-03 œufs pour le petit déjeuner. Au déjeuner, il est important de miser sur des soupes au légumes, 03 œufs et au moins 250 ml d’eau au citron. Et pour le dîner, s’alimenter au maximum de bouillon de légumes, y ajouter 3 œufs et 250 ml d’eau.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.