Accueil > Elles > Minceur

Les choses les plus extrêmes que les célébrités ont fait pour perdre du poids pour un rôle

Ces acteurs sont connus pour être allé jusqu'à l'extrême dans le but de perdre du poids pour un rôle.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le

Certaines célébrités sont connues pour utiliser des méthodes extrêmes afin de perdre du poids pour un rôle à la télé. Et par méthodes extrêmes, on ne parle pas du tout d’astuces miracles pour perdre du poids !

Des personnes comme Heath Ledger, Hilary Swank, Robert De Niro et Christian Bale ont été reconnues pour leur jeu méthodique dans des rôles précédents. Et parfois, ce dévouement extrême devient aussi physique.

Même si leurs transformations sont surprenantes, les efforts qu’ils déploient sont malsains et à la limite du danger.

Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-uns des moyens les plus extrêmes que les célébrités ont fait pour perdre du poids pour un rôle, tout en gardant à l’esprit qu’il n’est pas toujours conseillé de suivre ces méthodes de régime.

Mila Kunis s’est remise à fumer pour « Black Swan« 

Mila Kunis a joué le rôle d’une ballerine dans le sinistre film « Black Swan » (2010). Pour correspondre à son personnage, elle a décidé de perdre du poids pour le rôle. Cependant, Mila a partagé sur Sirius XM qu’elle a perdu une quantité malsaine de poids et ne recommanderait à personne de faire ce qu’elle a fait pour le film.

« Et je vais vous dire ceci, je ne fais pas du tout la promotion de cela, mais j’étais une fumeuse, et donc je fumais beaucoup de cigarettes et je mangeais une quantité limitée de calories« , partage Mila Kunis. « Douze cents calories et je fumais… Je ne préconise pas du tout cela. C’était affreux. »

Anne Hathaway a mangé de la pâte d’avoine pour « Les Misérables« 

Hathaway a perdu un total de 25 livres pour son rôle de Fantine dans « Les Misérables« . Alors qu’elle a été célébrée et reconnue pour sa formidable performance dans le film, la star s’est soumise à un régime dangereusement malsain pour cette perte de poids.

Selon Vogue, Anne Hathaway ne mangeait que deux morceaux de pâte d’avoine par jour pour perdre du poids. « Je devais être obsessionnelle à ce sujet – l’idée était d’avoir l’air proche de la mort« , dit-elle à Vogue.

Christian Bale a mangé une pomme par jour pour « The Machinist« 

Bale est peut-être l’un des acteurs les plus extrêmes lorsqu’il s’agit de transformer son corps pour un rôle. Il a à la fois perdu du poids et pris du poids pour des films. Mais la transformation corporelle qui a le plus marqué les esprits est sa perte de poids de 24.95 kilos pour « The Machinist« , un film sur un homme aux prises avec l’insomnie.

Pour perdre du poids, Christian Bale buvait du café noir et mangeait une boîte de thon avec une pomme chaque jour. Bien que cette perte de poids extrême ait fonctionné, il n’est pas surprenant qu’une telle situation puisse avoir des conséquences néfastes sur la santé d’une personne. En fait, Christian admet maintenant que ses méthodes passées de transformation pour un rôle doivent cesser. Il a déclaré au Sunday Times en 2019 que « je ne peux pas continuer à le faire. Je ne peux vraiment pas. Ma mortalité me regarde en face« .

Zoe Kravitz a mangé de l’argile pour « The Road Within« 

En 2015, Zoe Kravitz a joué le rôle d’une personne boulimique et anorexique pour un film intitulé « The Road Within« . La star a dû perdre du poids pour le rôle, ce qu’elle a fait avec un nettoyage extrême.

« J’ai fait un nettoyage« , a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Us Weekly. « J’ai essayé de le faire de la manière la plus saine possible, même si ce n’est pas sain de le faire. J’ai fini par boire de l’argile, parce que cela nettoie votre corps et vous remplit. Je mangeais comme un pot Maison de purée de légumes par jour et je courais. »

Matthew McConaughey a mangé du pudding au tapioca pour « Dallas Buyers Club« 

McConaughey a perdu 15 kilos pour le film « Dallas Buyers Club » de 2013, dans lequel il jouait un homme atteint du VIH/sida dans les années 80. Afin de passer de 85 kilos à 62 kilos en seulement cinq mois, Matthew McConaughey a adopté un régime étrange composé de poisson, de légumes, de blancs d’œufs et de pudding au tapioca.

« J’ai trouvé du pudding au tapioca, et j’ai trouvé la plus petite cuillère antique à la Nouvelle-Orléans, une toute petite cuillère à sucre, et je la mangeais avec ça pour qu’elle dure plus longtemps« , raconte McConaughey.

Vous l’aurez compris, il existe des moyens extrêmes pour perdre drastiquement du poids. Si les résultats de ces méthodes sont rapides et efficaces, perdre du poids rapidement et considérablement peut s’avérer dangereux. Nous vous conseillons par conséquent de consulter un médecin avant d’entamer un régime. Pour savoir comment perdre du poids avec une alimentation saine, jetez un coup d’œil à ces quelques boissons détox bénéfiques pour perdre des kilos, ou encore à ces idées sympas au petit déj pour perdre du poids.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.