1. Accueil
  2. > Elles
  3. > Beauté
  4. >
    Manger ceci le matin vous aide à ralentir le vieillissement de votre peau

Manger ceci le matin vous aide à ralentir le vieillissement de votre peau

Vous êtes préoccupé par le vieillissement de votre peau ? Vous souhaitez connaître comment vous alimenter pour ralentir ce processus ? Il vous suffit de lire plus bas ce qu’on vous a préparé.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Vous êtes certainement préoccupé par le processus de vieillissement de votre peau. Et c'est bien normal. La plupart du temps, nous sommes pressés par les écueils de la vie, que nous oublions de prendre soins de nous. Entre les responsabilités familiales et les obligations professionnelles assez stressantes, vous n'avez probablement plus de temps pour vous-même. 

Il faut par ailleurs savoir que le stress dû à nos activités, tout comme le manque d'hydratation suffisante, participent à ternir l'état de santé de notre organisme en général, et à accélérer le vieillissement de notre peau en particulier. 

C'est la raison pour laquelle nous vous avons préparé ce petit article de poche. Attachez vos ceintures et cap sur deux recettes matinales qui vous aideront à ralentir le processus de vieillissement de votre peu.

Parfait au yogourt

Le rayon des yogourts de l'épicerie semble s'agrandir de jour en jour. Heureusement pour nous, le prix de la tasse n'a pas beaucoup évolué. Il existe une multitude de saveurs et de types de yaourts, mais un yaourt laitier ou non laitier à faible teneur en matières grasses et contenant au moins six grammes de protéines par pot constitue la base parfaite pour un parfait au yaourt anti-vieillissement de la peau.

Photo par Daniel Cabriles

Amusez-vous et versez votre yaourt dans un pot Mason ou un autre récipient transparent plus grand. Ajoutez-y des couches alternées de noix, de granola à faible teneur en sucre et de baies comme des myrtilles ou des fraises. Rappelons que les noix sont une source d'acides gras polyinsaturés oméga-3. Ils sont donc bons pour la santé. Les myrtilles, quant à elles, contiennent de l'anthocyanine. Les fraises, enfin, contiennent de l'acide ellagique, deux composés qui ont été étudiés pour leurs effets protecteurs liés à la résistance à l'insuline et au cancer, respectivement.

Œufs brouillés garnis

Les œufs brouillés ne doivent pas forcément être mangés seuls avec du ketchup. Profitez de l'occasion pour ajouter des épinards, des tomates et des oignons hachés à vos œufs brouillés afin de les rendre encore plus nutritifs.

Et les œufs ne viennent plus seulement des poules. Le tofu ferme peut être émietté pour donner une apparence d'"œuf" brouillé. En plus, certaines marques ont déjà réussi à reproduire une grande partie de la saveur des œufs traditionnels. Ce qui vous permet de profiter de toute l'expérience et d'une grande partie des protéines sans le cholestérol présent dans les produits d'origine animale.

Essayez d'alterner entre les œufs de poule classiques et ces alternatives végétales pour vous rapprocher d'un régime à base de plantes, qui ralentissement le vieillissement de la peau. Vous pouvez aussi y joindre quelques potions détox.

⨭ de Stories

Newsletter