Accueil > Elles > Minceur

Perdre du poids rapidement : deux attitudes à adopter !

Vous souhaitez perdre du poids rapidement, vous avez essayé pas mal de régimes, mais vous n’avez toujours pas de résultat, voici deux attitudes à adopter pour des résultats plus probants.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Perdre du poids rapidement : deux attitudes à adopter !
Résumé de l'article

👉 40% de nos comportements déterminent nos habitudes, qui influencent aussi sur la perte ou le gain de poids
👉 Le respect des horaires d’alimentation permet de stimuler la perte de poids ou de le stabiliser
👉 La consommation régulière de fruits de mer est aussi un atout superbe pour la perte de poids

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il n’y a pas meilleur moment pour changer d’habitudes lorsque vous souhaitez perdre du poids rapidement. Après tout, des études ont montré que votre régime alimentaire est un élément crucial de la perte de poids et qu’il est extrêmement difficile d’atteindre vos objectifs en faisant uniquement de l’exercice.

La bonne nouvelle, c’est que changer vos habitudes alimentaires ne signifie pas forcément vous priver des aliments que vous aimez. Il s’agit plutôt de privilégier les choix les plus sains aussi souvent que possible, au point de préférer un fruit à une pâtisserie.

Les recherches montrent qu’environ 40 % de nos comportements sont déterminés par nos habitudes et non par nos décisions. Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, ce sont les gestes répétés que nous posons quotidiennement qui peuvent faire ou défaire notre succès. La volonté ne vous permet d’atteindre votre objectif qu’au bout d’un certain temps avant de s’épuiser. Ce sont vos habitudes alimentaires saines qui vous mèneront à la ligne d’arrivée de la perte de poids. Et vous n’aurez même pas à dépenser de précieuses ressources cérébrales pour y penser.

Dans cette optique, adoptez ces habitudes alimentaires approuvées par les diététiciens pour perdre du poids plus rapidement cet automne. Et pour d’autres conseils sur l’alimentation saine, consultez …. pour perdre du poids.

Respectez un horaire

Perdre du poids rapidement : deux attitudes à adopter !
Unsplash

Lorsque vous n’avez pas d’horaire de repas, vous êtes plus susceptible de sauter des repas, de trop manger à d’autres repas, de grignoter sans réfléchir et de prendre d’autres habitudes qui peuvent compromettre vos efforts de perte de poids.

C’est pourquoi elle conseille de choisir des moments précis pour prendre vos repas. Par exemple, vous pouvez décider de prendre votre petit-déjeuner à 8 heures, votre déjeuner à 12 heures, une collation à 15 heures, votre dîner à 18 heures et une collation à 20 h 30.

En fonction de vos besoins, il peut s’agir de repas plus petits et plus fréquents, ou vous pouvez préférer des repas plus grands et moins fréquents avec de petits jeûnes entre le dîner et le petit-déjeuner du lendemain. L’objectif est de créer une certaine structure pour que votre corps sache quand il doit s’alimenter.

Cela profite à votre parcours de perte de poids de deux façons. Premièrement, si vous savez quand vous allez manger, vous pouvez planifier en conséquence en préparant vos repas à l’avance et en réduisant les courses de dernière minute pour les aliments riches en calories. Deuxièmement, à mesure que votre corps s’habitue à ces heures fixes, vos signaux de faim s’activent et peuvent vous avertir qu’il est temps de manger, ce qui réduit le besoin d’en faire trop parce que vous ignorez ou ne recevez même pas ces signaux.

Mangez plus de fruits de mer

Perdre du poids rapidement : deux attitudes à adopter !
Pexels

Les fruits de mer sont l’un de vos paris les plus sûrs pour perdre du poids, non seulement parce qu’ils sont très riches en protéines, mais aussi parce qu’ils regorgent d’acides gras oméga-3, dont les études ont montré qu’ils peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

Rima Kleiner, RD, diététicienne et blogueuse de Dish On Fish, affirme que tous les fruits de mer peuvent être bénéfiques pour la perte de poids. Cependant, selon Kleiner, le saumon est particulièrement riche en oméga-3 qui rassasient, et les crevettes sont non seulement peu caloriques, mais stimulent également la production d’une hormone de réduction de la faim appelée CCK.

Kleiner recommande d’essayer d’incorporer des fruits de mer dans votre alimentation au moins deux à trois fois par semaine.

« Lorsqu’il s’agit de perte de poids et de santé, le plus important est de choisir des fruits de mer préparés et cuits de manière saine« , dit-elle.

« Dites non au poisson frit, et abandonnez les plats avec des sauces riches en calories. Optez plutôt pour des crevettes cuites au four, sautées, cuites à la vapeur, grillées ou bouillies, avec des sauces et des trempettes à part pour obtenir le plus grand nombre de nutriments. »

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.