Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : “Toi aussi, tu es comme Gilles, tu représentes l’échec !” Cyril Hanouna vise Guillaume Genton, après un argument

Guillaume Genton, le chroniqueur et chouchou de Cyril Hanouna de l'émission Touche Pas à Mon Poste, a vraiment très mal fait de s'attaquer à lui.

Aristide M
🕓 Modifié le
TPMP : “Toi aussi, tu es comme Gilles, tu représentes l’échec !” Cyril Hanouna vise Guillaume Genton, après un argument

C’est l’heure de Touche Pas à Mon Poste sur C8. Après un fort démarrage ce soir de l’émission présentée par Cyril Hanouna, on le doit bien à Matthieu Delormeau, le présentateur a eu à tenir quelques propos envers Guillaume Genton, suite à son raisonnement qui ne semblait pas, vraiment lui plaire.

Pas bon Guillaume, pas bon

Le débat majeur de ce soir sur Touche Pas à Mon Poste tournait autour du projet de loi en faveur des enfants qui souhaiterait se faire appeler autrement avant leur transition. En effet, il s’agirait ici pour ces gamins, afin qu’ils se sentent mieux dans leur peau, d’avoir le libre arbitre au sujet du choix de leur nouvelle appellation. Un projet de loi qui a été décidé, voté et signé avec de très bonnes intentions, mais pour Cyril Hanouna, il s’agit de quelque chose de complètement insensé. Géraldine Maillet, qui était, elle, absolument d’accord avec cette décision administrative, a choisi de défendre ses points de vue avec quelques propos bien appuyés. Elle a d’ailleurs déclaré : “Un petit garçon, qui en crève, parce qu’il ne veut pas être un petit garçon, il veut être une petite fille(…)et s’il ne va plus à l’école, et s’il se mutile, comment est-ce qu’on l’accompagne ?”.

TPMP : “Toi aussi, tu es comme Gilles, tu représentes l’échec !” Cyril Hanouna vise Guillaume Genton, après un argument
capture@C8

Arguments que Cyril a trouvé tout à fait importants à soulever, mais cela n’excuse pas sa préoccupation : c’est un détail beaucoup trop délicat à soulever pour un gamin de 6 ans. Il précise que cela est encore possible dans l’adolescence(15/16 ans), mais pas en dessous. Mais lorsqu’il a été question pour lui de donner son avis, Guillaume Genton a déclaré : “Moi, je pense que c’est une très bonne idée(…)Mais il y a une sorte de transphobie chez certaines personnes, qui ont peur d’assumer ce côté-là de leur être”. Un argument qui n’a pas pu être terminé, car Cyril l’a coupé net en disant : “Toi aussi, tu es comme Gilles, tu représentes la France qui perd(…)tu représentes l’échec”. Des propos qui vous sembleront familiers, si vous êtes un habitué de l’émission.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !