TPMP : Cyril Hanouna dézingue l’Arcom et évoque l’avenir de l’émission
Ce lundi 2 septembre 2024, Cyril Hanouna a fait son retour sur C8 pour une nouvelle saison de TPMP. L’occasion pour lui de s’exprimer sur la décision de l’Arcom et l’avenir du programme.
👉 Cyril Hanouna revient sur C8 avec une nouvelle saison de TPMP
👉 L’animateur star de C8 n’a pas manqué de répondre à L’Arcom et à ses détracteurs
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est le retour tant attendu de l’animateur. Ce lundi 2 septembre 2024, Cyril Hanouna revient sur C8 avec une toute nouvelle de son programme TPMP. Aux côtés de ses fidèles chroniqueurs, l’animateur star ne manque pas d’évoquer les sujets d’actualité comme à son habitude. Cependant, ce dernier a d’abord tenu à évoquer la décision de l’Arcom de retirer C8 de la TNT. Pour le coup, Cyril Hanouna a commencé avec une parodie de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
C’est ainsi que le spectacle a débuté avec une métamorphose surprenante de Danielle Moreau en Lady Gaga, interprétant avec brio Mon truc en plumes de Zizi Jean-maire. Ensuite, Afida Turner a pris le relais avec une reprise décalée d’Édith Piaf, dans le style d’Aya Nakamura. Et le clou du spectacle a été l’apparition de Cyril Hanouna, méconnaissable en Céline Dion, interprétant une version revisitée de « L’hymne à l’amour » sur les toits parisiens.
Cyril Hanouna fait une grande annonce
Sous le pseudonyme astucieux de Salim Dion, Cyril Hanouna a livré une performance musicale riche en sous-entendus lors de cette rentrée télévisuelle. Cette prestation, loin d’être un simple divertissement, s’est révélée être un véritable manifeste en plusieurs actes. En effet, l’animateur de TPMP a d’abord adressé une ode touchante à son fidèle public. Reconnaissant implicitement les défis à venir pour maintenir cette relation privilégiée.
Ensuite, cette chanson a servi de tribune pour une annonce capitale. Cyril Hanouna a révélé la pérennité de l’émission au-delà de l’existence de C8. Ainsi, le présentateur de TPMP a dissipé les doutes sur l’avenir du programme. Enfin, l’animateur star n’a pas manqué l’occasion de régler ses comptes avec ses détracteurs. Dans un exercice d’équilibriste entre humour et provocation, il a visé une pléiade d’adversaires. Du député Louis Boyard à l’Arcom, en passant par le rappeur Booba, La France Insoumise, et le quotidien Le Monde.
“Je me fous du monde entier”
Dans cette parodie, il faut dire que Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots. “Les haineux sur nous peuvent s’effondrer, et l’Arcom peut nous persécuter, peu m’importe, si le public m’aime, je me fous du monde entier. (…) Je pourrais lire Le Monde, comme Boyard être teint en blond, si tu me le demandais. Je donnerais toute ma thune, je me tournerais vers les urnes si tu me le demandais, je voterais LFI, j’rejoins Booba à Miami si tu me le demandais”, a-t-il chanté en reprenant Céline Dion.
Par la suite, le présentateur de TPMP a ajouté : “On peut bien rire de moi, je ferais n’importe quoi si tu me le demandais. Et si un jour l’Arcom t’arrache à moi, que tu meures, que je sois sur Equidia, peu m’importe (…). Nous aurons d’autres choix que la TNT juste après le mois de février. Sans Arcom, plus de problème. Mon public, crois-tu qu’on s’aime ?” Voilà qui est dit.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.