Accueil > Télé

TPMP : La réaction cinglante des chroniqueurs suite à Complément d’Enquête

Vendredi 1er décembre, c'était le grand débriel de Complément d'Enquête sur le plateau de TPMP. Rien ne nouveau sous le soleil, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs réagissent.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : La réaction cinglante des chroniqueurs suite à Complément d'Enquête
Résumé de l'article

👉 Jeudi soir, Complément d’Enquête a réuni plus de 3 millions de téléspectateurs

👉 Le public est déçu d’un énorme buzz pour finalement peu d’informations

👉 Les chroniqueurs font le grand débrief et ne sont pas ravis non plus…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Record d’audience pour France 2 avec le numéro de Complément d’Enquête sur Cyril Hanouna. La chaîne a réuni plus de trois millions de téléspectateurs dont 52 % des 15-34 ans. Un record historique dont Cyril Hanouna est très fier. Dès le lendemain, une fanfare est allée devant les locaux de France TV pour fêter la nouvelle, non sans un certain cynisme.

Cependant, vous le saviez, ce vendredi Cyril Hanouna avait prévu un grand débrief. Il a même appelé en direct la patronne de France TV, mais celle-ci n’a pas décroché son téléphone… Les chroniqueurs ont bien sûr été invités à s’exprimer sur l’émission qu’ils ont tous visionnée avec attention.

Jacques Cardoze est le premier à réagir sur le plateau. Pour lui, l’émission est globalement « bien produite », mais reste un échec. En gros, Virginie Vilar aurait simplement enfoncé des portes ouvertes. Le public d’ailleurs réagi sur X, faisant comprendre son mécontentement. Aucun scoop n’a été dévoilé. Plus qu’une enquête, il s’agit bien d’un portrait de Cyril Hanouna.

Les chroniqueurs de TPMP déçus et offusqués

Géraldine Maillet et Gilles Verdez sont tous les deux très fâchés d’être considérés comme des pions au service de Cyril Hanouna. En effet, le documentaire laisse entendre à plusieurs reprises que les chroniqueurs n’ont aucune liberté de parole. Tout serait scénarisé et on leur ferait savoir avant l’émission ce qu’ils doivent dire ou non.

« Vous pensez que je vais dire des choses exprès pour me prendre toute la haine des internautes ? Je m’en prends suffisamment plein la figure comme ça ! Je n’ai jamais eu autant de liberté que dans cette émission. Dans les médias pour lesquels j’ai travaillé, je n’avais pas cette liberté », s’offusque Gilles Verdez, soutenu par Géraldine Maillet.

Hugo Manos, lui, dit ne pas avoir reconnu l’émission pour laquelle il travaille depuis deux ans, ni l’animateur. Raymond itou. En effet, le chauffeur livreur ne comprend pas pourquoi des chroniqueurs que « personne ne connaît », ont été interrogé, d’autres en ayant gardé l’anonymat. Thierry Moreau ferait-il partie de ces témoignages anonymes ? Cyril Hanouna a promis de « s’occuper de son cas ».

Qu’il s’agisse de Danielle Moreau, Valérie Bénaïm et tous les autres, il ne faudra pas compter sur l’équipe de Cyril Hanouna pour se désolidariser du « nouveau parrain du PAF ».

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !