Accueil > Télé > Talk-Show

Booba : « Je ne souffle pas dans l’anus des chiens », l’enquête sur Cyril Hanouna remue la Toile

Cyril Hanouna était hier au coeur de Complément d'Enquête. Invité à témoigner, le rappeur Booba n'a pas mâché ses mots.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Booba : "Je ne souffle pas dans l'anus des chiens", l'enquête sur Cyril Hanouna remue la Toile
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna était au cœur du nouveau numéro de Complément d’Enquête hier soir

👉 L’animateur était la cible d’une enquête menée par Virginie Vilar

👉 Booba a été reçu sur le plateau de l’émission pour témoigner

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Virginie Vilar avait hâte que son enquête sur Cyril Hanouna soit diffusée, c’est maintenant chose faite. Hier soir, France 2 diffusait son nouveau numéro de Complément d’Enquête, dédié à Cyril Hanouna, « le parrain du PAF ».

Après des mois d’investigation et d’embûches, Complément d’Enquête a pu dresser le portrait de l’animateur qui fait trembler le monde de la télévision. L’émission était particulièrement attendue, tant par les fans que par les détracteurs. L’intervenant final ? Booba ! Quand on lui demande quels points communs il pourrait avoir avec Cyril Hanouna, le rappeur répond : « Je ne souffle pas dans l’anus des chiens ».

TPMP est devenu une véritable machine à cash pour C8, mais aussi un gouffre financier, puisque l’émission détient le record d’amendes auprès de l’Arcom. En 13 années, Cyril Hanouna et son équipe ont coûté 7,5 millions d’euros. Cependant, le programme attire près de deux millions de téléspectateurs par soir.

Cyril Hanouna : un patron difficile ?

La production de Complément d’Enquête a pu autoriser 32 collaborateurs de Cyril Hanouna, dont Valérie Bénaïm, la seule chroniqueuse autorisée à témoigner. 15 témoignages évoquent des conditions de travail « difficiles ».

« Il est capable d’une grande méchanceté. Au nom de la rigolade, il est capable des pires crasses. Il y a des tas de gens qu’il a vraiment humiliés méchamment. Il y avait une ambiance de terreur. Il ne fallait surtout pas contrarier le prince ».

Ou encore : « Tout le monde a peur de Cyril. Moi j’en ai vu littéralement pleurer dans la rédac. Il a une vraie emprise. C’est le principe d’un gourou. C’est très difficile d’en sortir parce qu’il « vous fait comprendre que vous êtes une merde. Parce qu’il vous menace physiquement aussi ».

« La première place à droite, c’est son copilote. C’est celui qu’il regarde pour savoir si ses vannes sont drôles ou pas drôles. Les meilleurs chroniqueurs sont à droite. Valérie Benaïm, il l’appelle « la rieuse ». Il dit qu’elle n’a aucun intérêt mais qu’elle en a un, c’est qu’elle rit fort. Et c’est très important qu’on rie fort à ses blagues. La dernière place, c’est la place de la potiche. C’est toujours une belle fille qui l’occupe », témoigne une source restée anonyme.

Booba : « Cyril Hanouna est arrogant et agressif »

Booba n’a pas mâcher ses mots envers Cyril Hanouna. Les frères ennemis n’ont pas fini de s’écharper. Pour le rappeur, Cyril Hanouna est proche d’un « mafieux ». « Un lâche mégalomane a qui on a donné tout pouvoir ».

Le rappeur estime que les chroniqueurs ne sont que des faire-valoirs de l’animateur et qu’ils n’ont aucune liberté d’expression. Avant l’émission, ils recevraient tous des consignes précises sur la façon dont ils vont devoir réagir.

Le rappeur ajoute que si Adolf Hitler était toujours en vie, Cyril Hanouna n’hésiterait pas à l’inviter sur son plateau… Quelle époque !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !