Accueil > Télé > Talk-Show

Cyril Hanouna serein avant Complément d’Enquête ? Booba n’en est pas si certain

Jeudi 30 novembre, les téléspectateurs seront devant Complément d'Enquête, sur France 2 à 23 heures pour en savoir un peu plus sur Cyril Hanouna...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cyril Hanouna serein avant Complément d'Enquête ? Booba n'en est pas si certain
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna sera le centre d’une enquête menée avec beaucoup de difficultés par Virginie Vilar

👉 Demain, jeudi 30 novembre à 23 heures sur France 2, Complément d’Enquête risque de faire du bruit

👉 Cyril Hanouna a prévu le plateau télé, Booba aussi…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cyril Hanouna est-il aussi confiant qu’il ne le laisse apparaître avec la diffusion, jeudi 30 novembre, du numéro de Complément d’Enquête dont il est le sujet ? Certains internautes en doute. Les détracteurs de l’animateur, autant que la journaliste en charge du dossier, Virginie Vilar, ont hâte que cette enquête soit diffusée.

Pour la journaliste, c’est presque une question de santé. « C’est l’enquête la plus difficile de toute ma carrière », avoue-t-elle. En effet, depuis le début, l’enquête semblait difficile tant la puissance de Cyril Hanouna est étendue.

De plus, l’animateur a proféré tellement de menaces… D’ailleurs, ses détracteurs le disent : c’est le seul moyen de défense qu’il connaisse. « Moi, je me mets mon nez quelque part, je fais tout péter. Complément d’Enquête, ils vont sortir leur enquête et ce sera la fin de complément d’enquête ». Avait annoncé « Baba », il y a quelques mois.

Entre temps, il a pris soin d’embaucher Jacques Cardoze, un ancien de France Télévisions et de… Complément d’Enquête. Avec son nouveau chroniqueur, il prépare une riposte : « Enquête de complément ».

Cyril Hanouna, parrain du PAF ?

Cyril Hanouna n’est peut-être pas si serein. S’il a prévu un plateau télé avec ses copains jeudi soir devant France 2, il a un peu de souci à se faire. D’anciens collaborateurs sont intervenus dans l’enquête de Virginie Vilar et ont, apparemment, dénoncé certaines attitudes peu glorieuses. Pour le moment, Cyril Hanouna agit comme s’il n’avait rien à se reprocher, on lui souhaite.

« Cyril, petit à petit, c’est devenu Trump. C’est celui qui dans la cour de l’école faisait peur à tout le monde mais que personne n’osait dénoncer », déplore une source anonyme dans Télérama. D’ailleurs, Jacques Cardoze s’agace de ces « sources anonymes ».

Le « parrain du PAF » serait craint dans tout le milieu. Il n’a en effet peur de rien et s’attaque à tout le monde. Pour certains, s’il n’a peur de rien, c’est qu’il est le poulain de Vincent Bolloré. « Il met ta gueule en grand derrière lui en plateau, déverse son fiel, te désigne comme une cible, dans le silence de ses chroniqueurs », confie Sophia Aram, l’une des cibles fétiches de Cyril Hanouna.

« Je vais te casser les deux jambes. Plus jamais tu ne pourras aller sur un plateau télé. Si tu continues, je t’envoie quelqu’un en bas de chez toi, il va te faire faire le tour du quartier dans le coffre », aurait été menacé un journaliste. « Le jour où, en 2015, Bolloré lui a signé un contrat à 250 millions d’euros, je l’ai vu s’enfoncer dans un personnage humiliant avide de pouvoir ».

Rendez-vous demain, jeudi 30 novembre, en deuxième partie de soirée sur France 2, à 23 heures. Il y en a un qui ne loupera ça pour rien au monde… C’est Booba !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !