1. Accueil
  2. > Sports
  3. > Football
  4. >
    Le FC Barcelone doit verser une somme exorbitante à Gerard Piqué (ce qui empêche d’enregistrer ses nouvelles recrues)

Le FC Barcelone doit verser une somme exorbitante à Gerard Piqué (ce qui empêche d’enregistrer ses nouvelles recrues)

Selon la presse locale, le Barça n’est toujours pas en mesure d’enregistrer ses recrues à cause de son énorme masse salariale et une dette de 52 millions d’euros que le club doit verser à Gérard Piqué

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Une somme démentielle ! Selon le journal catalan ARA, le FC Barcelone s'est engagé à verser un total de 52 millions d'euros à Gerard Piqué pour la saison 2022-2023. Une somme colossale qui s'explique par le salaire du l'ex de Shakira mais surtout par un double critère puisque durant la pandémie du Covid19, le défenseur central de 35 ans a accepté un report de rémunération.

A cela, s'ajoute également l'accord conclu entre Piqué et la direction du club blaugrana l'été dernier, avec un nouveau report salariale (70%), pour pouvoir enrôler de nouvelles recrues (Memphis Depay et Eric Garcia) en Liga.

Les nouvelles recrues ne sont pas encore inscrites

Instagram @3gerardpique

Cela dit, la volonté du Barça est de demander à son défenseur une baisse de salaire. Car le club catalan doit encore inscrire ses recrues de ce mercato hivernal : Robert Lewandowski, Jules Koundé, Franck Kessié, Raphinha et Andreas Christensen. À ce jour, ces nouveaux joueurs  n'ont pas encore été enregistrés et par conséquent, Xavi ne peut les aligner durant le championnat qui devrait bientôt débuter.

Le temps presse donc pour le Barça qui bouclera sa préparation dimanche avec le Trophée Gamper face aux Pumas et disputera son premier match de championnat face au Rayo Vallecano le 13 août. Sachant que le club prévoit encore l'arrivée de Marcos Alonso, suite à son échec sur la piste Cesar Azpilicueta, qui a finalement prolongé de deux ans avec les Bleus.

Compte tenu des grosses sommes en jeu, un accord avec Gerard Piqué pourrait permettre de recruter le joueur sans vendre une autre partie des droits d'exploitation de Barça Studios. D'autant que selon Sport, le défenseur central de 35 ans aura peu de temps de jeu dans les mois à venir, vu la concurrence à son poste à savoir : Koundé, Garcia, Christensen et Araujo, qui pourrait être un probable titulaire dans le couloir droit.

⨭ de Stories

Newsletter