1. Accueil
  2. > Web 3
  3. > Cryptomonnaie
  4. >
    Crypto-monnaies : Le FC Barcelone vend 25 % des parts de Barça Studios à Chiliz (CHZ) contre 100 millions d’euros

Crypto-monnaies : Le FC Barcelone vend 25 % des parts de Barça Studios à Chiliz (CHZ) contre 100 millions d’euros

Le Barça est financièrement au rouge depuis quelque temps. Lourdement endetté, le club, cède 24,5 % des parts de son centre de création numérique au propriétaire deSocios.com pour 100 millions d’euros

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Le célèbre club de de football espagnol et géant d'europe baptisé FC Barcelone, a vendu 25 % de son studio audiovisuel Barça Studios à Chiliz (CHZ), la société à l'origine de Socios.com. Une affaire réalisée par le club espagnol dans l'optique de financer son mercato estival tout en sauvant ses finances. Cette annonce suit la vente des droits TV de la Liga du club catalan à Sixth Street (un fond d'investissement américain ), le mois dernier pour 400 millions d'euros. 

Cette résolution avait été annoncée par Joan Laporta, président du Barça, comme une "augmentation significative de la solidité financière".  En effet, en août 2021, ce dernier révélait que le club devait plus de 1,3 milliard d'euros, dont 673 millions auprès de plusieurs banques, ce qui fut aussi la cause directe du départ de Lionel Messi du club, après plus de vingt saisons. La pulga est d'ailleurs devenu l'ambassadeur officiel de Socios.com suite à un partenariat officialisé en avril.

Quant à Socios.com il compte désormais six partenariats avec les équipes de la Liga espagnole. La plateforme n'est pas sa première collaboration avec le Barça, car elle stocke déjà fan token BAR, permettant à ses détenteurs de se rapprocher de leur club préféré de manière unique.

Investissement stratégique orienté vers le Web3

Source @socios.com

Parallèlement à cet investissement, Socios.com va donc devenir un partenaire de référence pour le développement du club dans le Web 3.0, notamment à travers les tokens non fongibles (NFT), les actifs numériques et tout ce qui est lié à la technologie blockchain.

Socios.com apportera donc son savoir-faire reconnu à Barça Studios. Celui-ci a déjà œuvré dans un certain nombre de projets liés au métavers et aux NFT, pour renforcer l'engagement numérique des fans des clubs en leur fournissant des produits de qualité. Le Barça espère donc attirer de nouveaux partenaires blockchain et Web 3.0 en s'appuyant sur Chiliz Chain 2.0.

⨭ de Stories

Newsletter