Accueil > People > Célébrités

Shakira accusée de fraude fiscale : une peine de huit ans est requise contre la chanteuse

Ces derniers jours Shakira mène une bataille judiciaire avec le fisc espagnol. La chanteuse qui a déménagé pour l'Espagne en 2011 risque très gros pour un léger oubli de déclaration fiscale.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Shakira accusée de fraude fiscale : une peine de huit ans est requis contre la chanteuse

Côté sentimental, les choses ne semblent pas aller mieux en ce moment pour Shakira, qui a annoncé sa séparation avec Gerard Piqué il y a juste deux mois. Côté carrière, la chanteuse colombienne semble épanouie, son tube Don’t Worry en collaboration avec Black Eyed Peas et David Guetta ne cesse de cartonner. Un succès qui, bien sûr, ne suffira pleinement pas à lui rendre le sourire.

Actuellement, l’ex compagne du défenseur central du FC Barcelone risque gros pour une affaire qui date de 2011. Shakira est en effet accusée d’une dette de 14,5 millions de dollars par le fisc espagnol.

Shakira confiante…

Shakira accusée de fraude fiscale : une peine de huit ans est requis contre la chanteuse
Instagram @shakira

Après s’être séparée de Gérard Piqué, Shakira envisage désormais de quitter l’Espagne pour s’installer à Miami en Floride avec ses enfants. Avant cela, il faudra peut-être régler ses contentieux avec la justice. L’interprète de l’hymne de la Coupe du Monde 2010 a refusé de signer un accord avec le parquet assurant vouloir aller en justice.

Shakira est en effet confiante du fait que la justice lui donnera raison. Hélas, ce vendredi 29 juillet 2022, les procureurs espagnols ont requis plus de 8 ans de prison contre celle-ci.

Pour rappel, Shakira s’est installé en Espagne en 2011, puisque son ex-compagnon Gerard Piqué joue pour le Barça et y réside. Cependant, elle a tout de même maintenu sa résidence dans le paradis fiscal des Bahamas jusqu’en 2015. Lors de sa défense, ses avocats ont souligné le fait que ses revenus provenaient de ses tournées internationales jusqu’en 2014. Mais aussi le fait qu’elle ne vivait que 6 mois par an en Espagne cette année-là.

On espère que ces arguments suffiront à l’innocenter : Shakira a récemment obtenu la garde de ses enfants, en contrepartie elle devra financer 5 voyages par an, en première classe, pour que son ex-chéri puisse rendre visite à leurs fils. Elle devra également aider le joueur à éponger une lourde dette. Une suite de situations accablantes qui commencent à en faire beaucoup pour un seul compte bancaire, même si on s’appelle Shakira.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.