Accueil > Sports > Football

FC Barcelone : Disneyland, resto… Les gages insolites lancés par Xavi à ses joueurs !

Ancienne gloire du FC Barcelone en tant que joueur, Xavi semble avoir trouvé la formule pour motiver ses troupes. Découvrez les méthodes spéciales utilisées par le technicien Espagnol.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 C’est en novembre 2021 que Xavi rejoint le banc du Barça en tant qu’entraîneur
👉 Afin de redynamiser son équipe, le technicien a adopté une méthode pratique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir brillé en Liga pendant plusieurs années en tant que joueur, Xavi a été nommé au poste d’entraîneur du Barça en novembre 2021. L’ancien milieu de terrain blaugrana a mis un peu de temps à fixer ses bases.

Mais voilà, après quelques mois sur le banc du FC Barcelone, l’ancien coéquipier d’Andrès Iniesta a réussi à redonner les couleurs au club catalan. Les statistiques le prouvent d’ailleurs, puisque le FC Barcelone occupe actuellement la première place du championnat.

Avec 8 points d’écart sur leur concurrent direct, le Real Madrid, les blaugrana sont bien partis pour remporter leur 27e titre de champion d’Espagne. Une renaissance qui résulte d’un travail acharné, mais aussi grâce à des gages assez insolites.

Les méthodes insolites et satisfaisantes de Xavi

Xavi n’est pas un coach comme les autres, ça c’est sûr. Le technicien Espagnol utilise des astuces plutôt insolites pour motiver ses troupes. Peu avant son premier match en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, l’ex-international Espagnol a lancé des défis à ses joueurs.

« À chaque match, nous, en tant que staff et moi en tant qu’entraîneur, allons mettre en place des défis. Outre les trois points, évidemment. Je pense que c’est positif et extrêmement motivant pour vous. » A déclaré Xavi à son effectif.

Dans un premier temps, plusieurs joueurs du vestiaire se sont montrés perplexes, avant que Xavi n’explique tout dans les moindres détails : 

« Pour les vacances de Noël, il y a une pause de cinq jours. Si on gagne aujourd’hui, vous aurez un jour de plus, le 27, a proposé Xavi. Vous pourriez aller à Disney. Non ? Très bien. Vous pouvez vous reposer, voir votre copine, votre famille, peu importe. Deuxième défi. Si on marque deux buts avant la 30e minute, je vous offre le dîner où vous voulez. »

Cette initiative de Xavi a rapidement porté ses fruits, puisque ses troupes se sont imposées face à l’Espagnol. Comme convenu, les joueurs ont profité d’un jour de repos en plus après la fête de Noël.

Aujourd’hui, le FC Barcelone multiplie les victoires en Liga et s’achemine vers un nouveau titre de champion d’Espagne. Pour le coup, on peut dire que Xavi dépense énormément en tickets resto.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.