Le FC Barcelone résilie le contrat d’un joueur acheté à 18 millions d’euros il y a deux ans
Le FC Barcelone s’efforce à réduire sa masse salariale afin d’enregistrer tous ses joueurs. Dans cet optique Le club a annulé le contrat d’un de ses attaquants arrivé en 2020.
Le joueur en question ? : Martin Braithwaite, l’attaquant de 31 ans, arrivé en janvier 2020 pour faire office de roue de secours pendant une période assez difficile pour club barcelonais marqué par de nombreuses blessures. Les Blaugrana ne pouvaient recruter que des joueurs du marché local et ils ont dû débourser la somme de 18 millions d’euros pour recruter le joueur danois de Leganés. Au vu de ses performances peu satisfaisantes, la direction du Barça à préférer le mettre sur la select.
Clap de fin pour Braithwaite au Barça
Sous les couleurs du FC Barcelone, Braithwaite a disputé 58 matches, pour 10 réalisations et 5 passes décisives délivrées. Toutefois, malgré son contrat expirant en juin 2024, les deux partis se sont mis d’accord pour le résilier de manière anticipée. Ce jeudi 1er septembre le club a rendu officiel le départ de l’attaquant danois sur ses réseaux sociaux.
« Le FC Barcelone et Martin Braithwaite ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat qui lie le joueur au club jusqu’à la fin de la saison 2023/24. Le club exprime publiquement ses remerciements à Braithwaite pour son engagement et son dévouement et lui souhaite bonne chance et succès dans le futur », indique le club blaugrana dans son communiqué.
Selon diverses informations. Braithwaite auraient perçu entre 2 et 3 millions d’euros pour la résiliation de son contrat. Cependant, l’avenir de ce dernier est désormais connu, puisqu’il a officiellement rejoint L’Espagnol de Barcelone.
Mercato bouclé pour le Barça
Comme le rapportait Fabrizio Romano, le journaliste spécialisé en mercato, Chelsea et le FC Barcelone ont également trouvé un accord pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang qui, retrouvera Thomas Tuchel. Les clauses du contrat consistaient à un échange de Marcos Alonso + 14 millions d’euros.
Bien que le séjour d’Aubameyang au FC Barcelone ait été court, l’attaquant gabonais aura laissé une bonne impression aux fans du club blaugrana… Avec un total de 13 buts marqués toutes compétitions confondues.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.