Accueil > Sports > Football

Amical : Ousmane Dembélé régale, Le Barça et la Juve se neutralisent

Ce mardi, le FC Barcelone et la Juventus se sont neutralisés à l'issue d’un match amical marqué par les exploits personnels d'Ousmane Dembélé. Moïse Kean a également inscrit un doublé.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Amical : Ousmane dembélé régale, Le Barça et la Juve se neutralisent

A l’issue de leur match amical à Dallas (aux États-Unis), ce mardi 26 juillet, le club blaugrana et la vieille dame Turin se sont séparés sur un score de parité (2-2) . Une rencontre durant laquelle Ousmane Dembele et Moïse Kean ont inscrit deux buts chacun. L’ailier français de 25 ans, qui a récemment prolongé son contrat pour deux années de suite, a été explosif en réalisant une performance XXL.

Un Dembouz explosif 

Tout d’abord Mosquito comme on le surnomme, va réaliser un festival à la suite d’un débordement sur le flanc droit en dribblant Juan Cuadrado et Sandro avant de tromper le portier polonais Wojciech Szczesny (34e). Les Bianconeri vont égaliser cinq minutes plus tard grâce à Kean sur un centre de Cuadrado.

Très vite, le Barça reprend l’avantage, toujours sur un exploit de Dembélé qui s’est joué d’une défense italienne assez fébrile (40e). A la mi-temps, Xavi Hernandez le coach du FC Barcelone a effectué une série de changements, Dembélé a ainsi cédé sa place à la nouvelle recrue brésilienne Raphina (décisif face au Réal).

Malgré une excellente entame de jeu en seconde période pour Barcelone, ​​la Juventus est quand même revenue au score, grâce un deuxième but de Kean à la 52e minute.

Xavi sur Dembélé : “c’est un joueur spécial”

Amical : Ousmane Dembélé régale, Le Barça et la Juve se neutralisent
Source @onzemondial

Depuis son officialisation en tant que coach du Barça (novembre 2021), Xavi a toujours cru au talent d’Ousmane Dembélé. Et il l’a réitéré à l’issue du match contre la Juventus.

« Quand nous sommes arrivés, j’ai vu un Dembélé heureux. Il est toujours impliqué et il l’a montré. C’est pourquoi j’ai tant insisté pour qu’il reste …C’est un joueur différent, un joueur spécial, confie le technicien espagnol. De la manière dont nous jouons, il nous apporte beaucoup. Il doit faire la différence » a-t-il insisté.

Toutefois, les poulains de Xavi vont se créer deux occasions buts à la 68 minute sans concrétisation, hélas. Raphina a d’abord secoué la barre transversale avec un coup franc magistral, ensuite le tir d’Ansu Fati a flirté avec le poteau. La recrue blaugrana Robert Lewandowski a eu du mal à exprimer l’entendu de son talent et il sera remplacé au milieu de la seconde période.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.