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Le FC Barcelone et le Real Madrid rejoignent le domaine du Métaverse

Le Barça et le Real ont déposé des demandes de marque pour des éléments du metaverse. Les clubs ont introduit une application liée aux activités qu'ils veulent mener dans cet univers cryptographique.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Le FC Barcelone et le Real Madrid rejoignent le domaine du Metaverse

Les équipes sportives misent désormais gros dans le métaverse, afin de créer de nouvelles sources de profit, améliorer leurs retours d’expérience ainsi que leurs relations avec les fans. Récemment, les deux géants du football espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid ont déposé une demande de marque commune pour fournir plusieurs services dans le métaverse.

Michael Kondoudis L’avocat des marques a dévoilé pour la première fois la demande de marque sur les réseaux sociaux, affirmant qu’elle avait été déposée le 5 août. Ce dépôt de marque stipule que le club blaugrana et merengues pourraient éventuellement fournir leurs portefeuilles de crypto-monnaies. L’application fait également allusion à un possible logiciel de jeu métaverse, puisqu’elle représente un « logiciel de réalité virtuelle ».

Un contexte crypto

Le FC Barcelone et le Real Madrid rejoignent le domaine du Metaverse

L’environnement crypto et métaverse n’est pas nouveau pour les deux clubs qui ont introduit des applications de marque. En effet, ces deux institutions ont déjà été impliquées dans des efforts de crypto et NFT. En 2020, le Real Madrid s’est associé à Sorare (une société de collection NFT), dans le but de proposer des objets de collection à ses joueurs sur le marché NFT de Sorare.

Puis, en 2021, le club champion d’Europe a annoncé qu’il publierait des billets intelligents en partenariat avec LAVA sous forme de NFT, à ses fans fidèles.

Quant au FC Barcelone, il est encore plus impliqué dans le monde de la cryptographie. Le club blaugrana dispose même d’un jeton de fan qui permet aux utilisateurs de donner leurs avis sur certaines décisions concernant le club. En outre, le Barça a indiqué que les NFTs et le métaverse faisaient partie de sa stratégie de développement et a lancé Barça Studios (une nouvelle division pour concentrer ses produits dans ces domaines), en mars.

Outre cela, l’ancien club de Lionel Messi a récemment vendu près d’un quart de Barça Studios à Socios.com (une société qui propose des jetons d’engagement des fans), pour 100 millions de dollars suite à un accord visant redéfinir les stratégies du club dans l’espace Web3 et métaverse.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.