Accueil > Télé > Talk-Show

Jonathan Matijas : Il se fait justice lui-même et s’explique sur TPMP

Jonathan Matijas s'est exprimé sur le fait d'avoir mené sa propre enquête pour retrouver les cambrioleurs. les chroniqueurs ne voient pas ça d'un bon oeil...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Jonathan Matijas : Il se fait justice lui-même et s'explique sur TPMP
Résumé de l'article

👉 Jonathan Matijas n’a toujours pas avalé le fait d’avoir été cambriolé

👉 Prenant le taureau par les cornes, le jeune papa a mené sa propre enquête pour retrouver sa voiture

👉 Il est allé jusqu’à déposer un traceur GPS sous son 4X4 pour retrouver le véhicule !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Difficile d’être passé à côté de l’affaire. Le premier janvier 2023, le couple de jeunes parents Shanna Kress et Jonanthan Matijas ont été victimes d’un cambriolage. C’est de plus en plus fréquent chez les influenceurs ! Le jeune homme est venu s’exprimer auprès de Cyril Hanouna et sa bande. En effet, le père de Louka a décidé de ne pas attendre que les choses se passent et a mené sa propre enquête.

Un cambriolage, c’est traumatisant pour tout le monde. La petite famille ne se sent maintenant plus en sécurité en France et envisage de s’exiler. Pourtant, les internautes pensent que cette histoire est montée de toute pièce, peut-être comme une excuse pour partir à Dubaï.

« On a posté une photo au moment où ça s’est passé, on a vécu quelque chose de traumatisant, c’était pas facile… Maintenant comme vous le savez, on vous met tout sur Youtube. La vidéo sort demain, vous aurez toutes les explications… Y’a même des caméras de surveillance, donc vous verrez. Pour ceux qui pensent qu’on est des mythos« , se sont justifiés les parents.

« C’était déjà un choc de savoir qu’on s’est fait cambrioler, mais je viens de me rendre compte qu’on m’a aussi volé mon 4×4 (…) Ma fierté, elle en prend un coup« , explique Jonathan Matijas.

Cambriolé, Jonathan Matijas prend les choses en main

Après avoir retrouvé leur maison sans dessus dessous, le jeune papa a appelé à l’aide sur ses réseaux sociaux. « Besoin de vous ! Les réseaux sociaux sont d’une puissance monstre, alors tentons l’impossible : trouvons les cambrioleurs ! Toute personne qui entend parler d’un moindre détail lié à notre cambriolage, écrivez-moi ! » 

Grâce à son enquête et à sa propre mobilisation, il a retrouvé sa voiture ! Sur C8, les chroniqueurs ne voient pas tous d’un bon œil le fait de se faire justice soi-même. « Quand je porte plainte, je sors du commissariat et franchement je suis assez déçu, je me rends compte que ça va être très compliqué, que les choses vont prendre beaucoup trop de temps, et je me doute bien que dans cette situation, le temps ne joue pas en ma faveur donc je me dis j’ai pas envie d’attendre que les choses se passent et que je sois déçu donc je décide de prendre les devants, les choses vont pas bouger donc je décide de partir à la recherche du véhicule volé » exprime Jonathan Matijas.

« Je me rappelle que les ordinateurs et téléphones ont été retrouvés dans une poubelle en bas d’une cité, là où on vit, à proximité de là où on vit, et je me dis il y a de grandes chances pour que le véhicule soit pas loin (…) si on a un peu de chance, peut-être qu’elle est garée au fond d’un parking dans une cave, ou alors simplement quelque part donc je décide de partir et je tourne avec ma voiture sans vraiment être certain de ce que j’avais trouvé, mais par chance je tombe dessus. Elle était garée le plus normalement du monde« , poursuit le jeune père de famille.« Le temps ne joue pas en ma faveur donc j’ai pas envie d’attendre »

« Vous n’êtes pas au-dessus des lois ! »

Alors qu’il avoue regretté d’avoir contacté la police, certain que rien ne se passerait, Valérie Bénaïm et Gilles Verdez ne peuvent cautionner le fait de se faire justice soi-même, qui pourrait être une porte ouverte à certaines dérives.

« Vous n’êtes pas au-dessus des lois ! » Lance Gilles Verdez, toujours rangé du côté de la loi et de la justice. De son côté Valérie Bénaïm estime que l’influenceur s’est mis en danger en partant à la poursuite des malfrats. « Je ne voudrais pas que mon fils fasse la même chose, car vous vous êtes mis en danger. »

Pour le principal intéressé, il n’a fait que son devoir en « donnant un petit coup de pouce à la police ! »

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !