Accueil > Télé > Talk-Show

« J’ai peur de cette jeunesse qui ne veut plus rire » : Les réseaux sociaux épinglés par les chroniqueurs de TPMP concernant le retour de Caméra Café

TPMP a reçu les acteurs et auteurs de Caméra Café. Ils déplorent une jeunesse et une presse qui ne veut plus rire de tout et s'indigne pour les mauvaises choses !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Les réseaux sociaux et la presse épinglés par les chroniqueurs de TPMP concernant le retour de Caméra Café
Résumé de l'article

👉 Caméra Café a fait son grand retour sur M6, 20 ans après
👉 Les chroniqueurs déplorent une jeunesse qui ne veut plus rire de tout
👉 Le programme a été pointé du doigt par la presse et certains réseaux sociaux

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les comédiens et auteurs de Caméra Café 20 ans après, sont venus parler de leur grand retour à la télévision, sur M6. En effet, la presse n’a pas été particulièrement tendre avec le programme. Pourtant, le public est au rendez-vous et a aimé retrouver les héros des années 2000 ! Shirley Bousquet, Alexandre Pesle et Armelle sont venus remettre quelques pendules à l’heure.

Le personnage qui a été dans le viseur de la critique, c’est Jean-Claude Convenant. « C’est un personnage pathétique, c’est un abruti. Malheureusement, c’est pris au premier degré. En plus, les filles sont contre lui et il ne comprend même pas. » La presse juge que la société change, mais que les personnages n’ont pas changé avec elle.

Les chroniqueurs et Cyril Hanouna prennent pointent du doigt la « bien pensance » général en faisant passer le programme pour « sexiste ». « On a peur de tout, de ce qu’on va dire, de ce qu’on va risquer, de quelle minorité on va choqué… » a exprimé Géradline Maillet. Ensemble, l’équipe le souligne : avec l’ambiance générale, Coluche ou Guy Bedos ne pourraient pas exercer de nos jours. Pourtant, l’humour peut-être aussi là pour « dénoncer les trucs », c’est-à-dire aussi la lourdeur d’un Jean-Claude Convenant.

« J’ai peur de cette jeunesse qui ne peut pas rire de tout

« Caméra Café a toujours voulu mettre en avant les travers de ses personnages. Et justement, on se moque d’eux parce qu’ils sont comme ça. Sinon ça se vide de sens ! », intervient Valérie Bénaïm.

« J’ai peur de cette jeunesse qui ne peut pas rire de tout », s’inquiète Géraldine Maillet. « J’estime que c’est toujours les gens qui ont des limites qui veulent imposer leurs limites », déplore l’auteur Alexandre Pesle. « Je pars du principe que je suis responsable de ce que j’écris. Si les gens veulent interpréter bien ou mal, ils font ce qu’ils veulent. »

Pour Gilles Verdez, le souci des journalistes est de ne pas parler des choses qu’ils n’ont pas aimées. Alexandre Pesle valide à contrecœur.

« Malheureusement, c’est une génération qui va se poser tellement de questions, qui va être tellement abreuvée par les réseaux sociaux… Ce qui est grave, c’est ce qu’a dit Bruno Solo. Au final, on va être privé du programme, à cause de ça. » S’interpose Danielle Moreau. En effet, le comédien n’a plus envie de continuer ses sketchs en donnant une suite à Caméra Café, dégoûté par les critiques.

Jean-Marie Bigard : « C’est à cause de la presse et des réseaux sociaux »

Jean-Marie Bigard a son mot à dire en ce qui concerne l’humour et la critique. « C’est à cause de la presse et des réseaux sociaux. Les deux cumulés, ça transforme la société en réunion de copropriétaires. Donc, c’est la connerie au maximum », lance l’humoriste, applaudi par le public.

« Nous on se reconnaît dans ses personnages, on est tous des boomers autour de cette table. Quand on a 50 ans et plus, on est choqué de rien »
, glisse Géraldine Maillet. « Je pense que c’est la nouvelle génération, beaucoup plus réactive sur les réseaux sociaux, qui s’indigne pour tout et pour n’importe quoi. » Continue la journaliste, soutenue par Alexandre Pesle.

Quoiqu’il en soit, le public a été au rendez-vous sur M6, les plus jeunes compris !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !