Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP reçoit la Team Moore, qui lutte contre la pédocriminalité en ligne. Raymond indigné « par ces ordures de plus en plus jeunes ! »

La Team Moore est l'invitée de Cyril Hanouna sur ce nouveau TPMP. Luttant corps et âmes contre les prédateurs en ligne, les chroniqueurs sont sous le choc d'entendre que ces gens prennent tant de risques pour protéger les enfants.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP reçoit la Team Moore, qui lutte contre la pédocriminalité en ligne. Raymond indigné "par ces ordures de plus en plus jeunes !"
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna a reçu la représentante de la Team Moore, qui lutte contre la cyber-pédocriminalité

👉 Elle explique qu’ils prennent des risques auprès de la Justice et doivent éviter tout vice de forme de procédure

👉 Les chroniqueurs indignés s’expriment sur les manquements des autorités

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La pédocriminalité, c’est un sujet sensible et douloureux pour tout le monde. Aujourd’hui, un groupe de citoyens a décidé d’agir. En effet, sur les réseaux sociaux, ils traquent les prédateurs avec de faux profils de mineurs.

« Ce sont des monstres, des ordures, des porcs », s’indigne Raymond, père de famille. « Je suis content du boulot qu’ils font. Je suis content qu’ils attrappent les mecs au plus vite. »

Est-ce légal de faire ce travail de fond sur le web ? C’est la question que pose Cyril Hanouna. « Nous, on se base sur l’article 227 du Code Pénal », commente la représentante de la Team Moore. « Il dit qu’un majeur qui fait des propositions sexuelles à un mineur de 15 ans ou a une personne se présentant comme telle, est passible de 2 ans d’emprisonnement. »

« Les chefs de la police nous ont dit au départ que nous étions des hors-la-loi« , poursuit la jeune femme masquée. « Si ça avait le cas, nous n’aurions pas permis autant de condamnations », se satisfait-elle.

« Ils sont 30 ou 40 pour traquer des millions de pédophiles ! »

« Vous vous rendez compte ce qu’ils sont obligés de faire pour se protéger ? » Intervient Raymond. « Ils ont obligés de masquer leur visage pour faire les choses. Et on leur dit encore qu’ils sont hors-la-loi. La cellule qui s’occupe de la pédocriminalité, ils sont 30 ou 40 pour des millions de pédophiles qui traînent ! On ne donne pas les moyens pour les arrêter. »

Le chiffre donné par la Team Moore inquiète Gilles Verdez. En effet, on annonce qu’un enfant sur 10 va être « une cible sexuelle ». Autrement dit, 10 % des enfants qui utilisent Internet sont directement ciblés par les prédateurs. « Vous expliquez aussi qu’il y a de plus en plus de jeunes adultes qui vont vouloir commettre des actes pédophiles. » Pour la représentante de l’équipe de lutte contre la cyberpédophilie, c’est « dû à la génération porno ».

Plus de 200 arrestations pour la Team Moore

« Comment faites-vous pour vous protéger de toutes ces choses que vous voyez », demande Delphine Wespiser. En effet, c’est certainement pas de bonnes journées quand on les passe à traquer des prédateurs, surtout quand on est parent soi-même. « En effet, on voyait des choses horribles au quotidien. À force, on va dire qu’on s’habitue », répond l’invitée.

« Pour rentrer dans notre équipe, il y a beaucoup de conditions. Mais depuis 2019, on a permis la création de plusieurs collectifs qui utilisent notre méthode et ont eux aussi des résultats. Ensemble, on est à plus de 200 arrestations. »

TPMP

« On devrait vous remercier. L’État devrait vous remercier« , selon Benjamin Castaldi, lui aussi indigné que ces gens qui sauvent des enfants pourraient être inquiétés par la Justice. La majorité des membres de l’équipe de Cyril Hanouna sont parents, difficile de comprendre à quel point les enfants sont une cible facile sur Internet !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !