Accueil > Télé > Talk-Show

Trafic de cadavres d’animaux : « Ce sont des malades ! » Gilles Verdez et les chroniqueurs de TPMP sous le choc

Un terrifiant trafic de cadavres d'animaux a été mis au grand jour par Hufgo Clément. Les chroniqueurs le félicitent mais sont sous le choc, Gilles Verdez le premier.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Trafic de cadavres d'animaux : "Ce sont des malades !" Gilles Verdez et les chroniqueurs de TPMP sous le choc
Résumé de l'article

👉 Les chroniqueurs de TPMP sont sous le choc suite aux révélations d’Hugo Clément

👉 Le journaliste a démantelé un trafic de cadavre d’animaux (chiens et chats)

👉 Toute l’équipe de TPMP félicite Hugo Clément pour son travail

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les chroniqueurs de TPMP ne sont jamais au bout de leurs surprises. Chaque jour chez Baba, on en apprend des vertes et des pas mûres. Ce soir, le 18 janvier 2023, Hugo Clément a été félicité pour avoir révélé au grand jour le trafic d’une passionnée de cadavres d’animaux.

Le reportage est glaçant et n’a laissé personne insensible. Les chroniqueurs, Gilles Verdez le premier, n’en revient pas. « Ce sont des malades ! » En effet comme le souligne Béatrice Rozen : « C’est hyper mordide ».

« Les cadavres d’animaux sont démembrés, dépecés, disséqués ! C’est horrible ! Ils se les revendent comme trophées ! » En effet, sur les réseaux sociaux, tout un groupe de personnes s’arrachent ces ossements ou peaux de chiens, notamment. (Pour en faire des tapis !) Qui voudrait marcher sur une peau de chien, comme le pense en choeur l’équipe de TPMP.

« Qui peut être assez dérangé pour faire ça ? » Gilles Verdez sous le choc

« Il faut savoir qu’on a le droit d’empailler des animaux, c’est la taxidermie. Mais récupérer des cadavres comme ça, c’est strictement interdit ! » Rappelle Gilles Verdez.

Cyril Hanouna raconte que pour récupérer ces animaux, Maud (la trafiquante), les récupère chez les équarrisseurs. C’est sans doute pourquoi il s’agit de grands chiens d’ailleurs, car les centres d’incinérations pour animaux ne prennent pas les grands gabarits.

Les vidéos diffusées par le journal Vakita d’Hugo Clément sont floutées. Heureusement. On peut y entendre Maud se vanter « de toutes ses rentrées d’hier ». Dans le plan flou, on peut deviner un nombre incroyable d’animaux morts étendus sur le sol. « Des mignons petits Cavalier King Charles, un épagneul breton, là, en-dessous, un Rotweiller… » Bref, atroce pour le commun des mortels.

Le trafic de la honte pour Guillaume Genton

« Le pire, c’est que ça peut arriver à vos animaux de compagnie sans que vous sachiez », intervient Guillaume Genton, amoureux des chiens. Toutefois, « leur argument est de dire que le chien est mort. Ça montre quand même comment ces gens-là considèrent les animaux : comme des objets. C’est honteux. »

Cyril Hanouna rappelle que chaque animal a un prix en fonction de sa rareté. Les prix sont totalement fous. « Un squelette de chat en vrac, avec le crâne, je le faisais 80 euros. Un masque de chat, tel que j’ai pu le faire, c’était 40 euros. C’est franchement dérisoire », ose dire la mise en cause.

Tous les chroniqueurs sur le plateau sont d’accord pour féliciter le travail incroyable d’Hugo Clément. En effet, Matthieu Delormeau admet qu’il fait partie des rares journalistes qui ne cherchent pas la lumière mais à être utile.

L’animateur de TPMP People se demande si cette femme va être arrêtée. Gilles Verdez lui annonce que c’est illégal de récupérer des cadavres d’animaux. Il devrait y avoir une suite judiciaire à se dossier hors norme.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !