Accueil > Sports > Football

FC Barcelone : Gérard Piqué prêt à jouer gratuitement pour aider son club

Actuellement dans une situation financière complexe, le Barça cherche des solutions pour pouvoir enrôler ses recrues. Gerard Piqué a proposé aux dirigeants du club une alternative très étonnante.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Ces derniers jours, le FC Barcelone est sous pression. Malgré un mercato XXL avec les arrivées de Franck Kessié, Andreas Christensen, Jules Koundé, Robert Lewandowski ou encore Raphinha, ainsi que la prolongation de l’international français Ousmane Dembélé… Le club blaugrana ne peut pas encore compter officiellement sur tout le monde. Pour le faire, l’écurie catalane doit vendre certains joueurs indésirables pour alléger sa masse salariale.

Les dirigeants du FC Barcelone, qui ont vendu bon nombre de leurs actifs, comptent aussi sur l’aide de certains joueurs, qu’ils espèrent convaincre de réduire leur salaire.

D’autant que d’après Sport, le président du club catalan Joan Laporta estime que l’ancienne direction à mener des actions frauduleuses autour des prolongations de contrat de Frenkie de Jong, Marc-André ter Stegen, Gerard Piqué et Clément Lenglet.

Ce dernier a pointé du doigt des activités suspectes avec des baisses salariales temporaires mais qui seraient progressivement compensées.

Une action jugée illicite par les avocats du club et qui coûterait 311 millions d’euros au total. De quoi enrager la direction actuelle, qui cherche à réduire la dette du club.

Gerard Piqué était prêt à jouer gratuitement

Cette semaine, l’un des gros salaires du club, Gerard Piqué, va changer les conditions de son contrat, qui seront considérablement réduites. L’ex de Shakira aurait même proposé au club de jouer gratuitement pour cette nouvelle saison 2022-2023.

Toutefois, le club catalan n’a pas accepté la proposition de son défenseur central. Et donc, son nouveau salaire sera conséquent aux besoins de l’équipe pour pouvoir inscrire les recrues et ceux prolongés .

Piqué est conscient de sa position actuelle au sein de l’équipe tant au niveau de la hiérarchie qu’au niveau des compétences, une situation qui n’est pas à son avantage. Mais ce dernier ne veut pas abandonner puisqu’il est convaincu de son importance pour Barcelone.

Sergio Busquets, qui a rencontré la direction sportive du club lundi, négocie aussi une baisse salariale qui pourrait s’accompagner d’un prolongement pour une année supplémentaire.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.