Accueil > Web 3 > NFT

La ville de Miami veut conquérir les NTF avec les Mastercard et Salesforce

Récemment dans un communiqué de presse, le maire de Miami a annoncé que la ville va lancer 5 000 NFT sur la blockchain Ethereum en partenariat avec Time, Mastercard et Salesforce.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

L’annoncé a officiellement été communiquée jeudi dernier. Francis Suarez, le maire de Miami, souhaite mettre en vente 5 000 NFT sur la blockchain Ethereum. Les premières ventes ont été programmées pour décembre 2022. Time USA, Mastercard et Salesforce travailleront ensemble pour exécuter le projet.

Time USA aura donc pour mission d’aider la ville à dessiner les contours de sa stratégie NFT. Par conséquent, sa participation à la mise en œuvre du projet sera également importante. Quant à Mastercard, il offrira aux détenteurs de Miami NFT des avantages conséquents (événements privés et publics) à travers le projet « Priceless Miami ».

De son côté, Salesforce pilotera le processus de vente NFT à travers la plateforme NFT Cloud. Fort de cette collaboration avec des acteurs majeurs du Web 3, Francis Suarez précise dans le communiqué  : 

« Je suis ravi de m’associer à TIME, Mastercard et Salesforce pour cette initiative. La ville de Miami a été à l’avant-garde de la révolution Web3. (…). Nous pouvons également utiliser cette nouvelle approche pour soutenir les artistes et les organisations caritatives locales. »

La ville de Miami veut conquérir les NTF avec les Mastercard et Salesforce
Source @bullbitcoinmiami

 Deux clics droits à Miami : les artistes de la ville à l’honneur

La ville de Miami veut conquérir les NTF avec les Mastercard et Salesforce
Photo par TheDigitalArtist

Les NFT ont été conçus par 56 artistes différents de Miami. Ils représentent un des mille carrés de la ville chacun. En plus des opportunités pour les artistes, les NFT aident à « générer des revenus pour les entreprises locales et les organisations à but non lucratif grâce aux récompenses exclusives ». Ils ont ensuite permis aux artistes locaux de développer un nouveau média pouvant être mis en valeur.

Le président du Time a également confirmé l’intérêt local pour ce type de projet. En effet, reconnaissant la qualité artistique de la ville, surnommée «  ville magique» pour cette raison, Keith Grossman semble très enthousiaste à l’idée porter des talents et des entreprises locales vers la blockchain :

« Nous sommes ravis de mettre à profit nos connaissances et notre expertise pour créer ce programme pour la grande ville de Miami, qui s’est déjà imposée comme un chef de file de l’innovation dans le domaine du web3, et de faire nos premiers pas dans une nouvelle entreprise pour TIME afin d’amener d’autres marques et organisations avec succès et de manière authentique dans le web3″

Cependant, la situation délicate vécue par les investisseurs du projet CityCoin peut laisser planer des doutes sur le lancement de ce nouveau projet. Toutefois, Francis Suarez (qui a un grand amour pour le Web 3), participe à sa manière au développement et à l’adoption du monde de la cryptographie.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.