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Starbucks se lance dans Web3 pour récompenser ses fidèles clients

Le PDG de Starbucks a dévoilé de nouveaux projets Web3 pour l'entreprise. Les clients pourront accumuler des récompenses, éventuellement sous la forme de NFT.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Après « blockchain » et « NFT », « Web3 » est devenu le mot magique de ces derniers mois. Les grandes firmes l’ont déjà comprises et multiplient les actions dans ce sens. C’est en effet le cas de Starbucks qui, en plus du Web3, a montré son intérêt pour la blockchain au cours de ces dernières années. Lors d’une présentation sur les résultats financiers de Starbucks, l’actuel PDG du groupe, Howard Schultz, a fait allusion aux initiatives du Web3, sans les détailler pour le moment.

« Nous avons commencé à travailler sur une nouvelle initiative numérique très enthousiasmante, qui se base sur notre plateforme numérique. […] Nous pensons que cette nouvelle initiative Web3 nous permettra de continuer à construire avec le modèle de récompenses de Starbucks. », explique t-il.

Selon le PDG de Starbucks, ces récompenses seront priorisées sous la forme d’une « collection numérique », qui favorisera un sentiment de communauté. Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’en avril dernier, la marque a confirmé vouloir passer aux NFTs.

Starbucks vise une clientèle plus jeunes avec le Web3

Starbucks se lance dans Web3 pour récompenser ses fidèles clients
Logo Starbucks

Avec cette stratégie, Starbucks entend élargir sa clientèle, notamment les plus jeunes (principalement la génération Z). En effet, le PDG a expliqué qu’il ne veut pas d’une clientèle plus âgée. Ce qui pousse inévitablement l’entreprise à innover. Et selon eux, l’idée la plus « appropriée » pour capter cette tranche d’âge est de se lancer dans le web3.

Seul bémol, le système de récompenses ne pourra être disponible partout mais uniquement dans les principales enseignes de la marque… Du moins dès le tout début.

« Cela créera un ensemble entièrement nouveau d’effets de réseaux numériques qui attireront de nouveaux clients et seront bénéfiques aux clients existants dans nos principaux magasins de détail. Cela nous permettra de nous appuyer sur le modèle d’engagement actuel de Starbucks Rewards avec son approche puissante des étoiles à dépenser pour gagner, tout en introduisant de nouvelles méthodes d’engagement émotionnel des clients. », déclare t-il. Des détails supplémentaires devraient être communiqués le 13 septembre 2022 lors de la journée des investisseurs.

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Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.