Accueil > Télé > Talk-Show

« La fausseté » : Pascal Praud (Face à Hanouna) tacle Yann Barthès et son émission “Quotidien”

Ce dimanche 14 avril dans le nouveau numéro de Face à Hanouna, Pascal Praud s’est exprimé sans filtre sur l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« La fausseté » : Pascal Praud (Face à Hanouna) tacle Yann Barthès et son émission “Quotidien”
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna revient avec un nouveau numéro de Face à Hanouna
👉 Ce soir, Cyril Hanouna a reçu Pascal Praud comme invité
👉 Le journaliste de CNews n’a pas hésité à s’exprimer au sujet de Yann Barthès et de son émission Quotidien

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cyril Hanouna ne quitte plus l’antenne. En effet, le présentateur est présent sur C8 du lundi au vendredi avec TPMP mais aussi le week-end avec son nouveau programme Face à Hanouna. Une émission qui rencontre un franc succès tout comme TPMP. Ce qui met Cyril Hanouna face à un dilemme. Car il avait prévu d’arrêter à la fin du mois d’avril.

Mais la chaîne et ses chroniqueurs voudraient qu’il continue avec le programme. Mais en attendant que le présentateur prenne une décision, Face à Hanouna se poursuit. Et ce dimanche, c’est un invité de marque que Cyril Hanouna a reçu sur son plateau. Il s’agit de Pascal Praud. Et il faut dire que le journaliste de CNews se sent comme à la maison avec l’animateur de C8.

Pascal Praud sans filtre sur les problèmes que rencontre C8 et CNews

C8 et CNews rencontrent un franc succès avec leurs émissions. Cependant, les deux chaînes se ressemblent également parce qu’elles sont souvent sous le feu de nombreuses critiques. Cyril Hanouna n’a pas alors hésité de demander l’avis de Pascal Praud à ce sujet. “C’est la rançon du succès. Le problème de C8 et de CNews, c’est que fondamentalement, ça marche”, a-t-il révélé dans Face à Hanouna.

Suite à ces propos, celui qui avait taclé Yann Barthès est revenu sur l’évolution fulgurante de CNews ces dernières années. “C’est le public. C’est parce qu’ils ont compris que ceux qui sont autour de la table disent les choses avec liberté et non pas tel qu’ils pensent qu’il faut dire les choses. Donc c’est essentiel dans le rapport au public”, a-t-il expliqué.

Ensuite, il a ajouté : “Quand on parle autour de la table, il y a le pluralisme, mais il n’y a pas ce qu’il y a de plus horrible sur les plateaux de télévision : des gens qui te disent en dehors de l’antenne quelque chose et qui en plateau te disent autres choses.

“Le privilège du politiquement correct”

Par la suite, Pascal Praud s’est exprimé sur l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès. Le journaliste de CNews n’a pas manqué de critiquer le programme en qualifiant les montages de “malhonnêtes”. “C’est le privilège rouge, le privilège du politiquement correct. Les donneurs de leçons sont les pires”, a-t-il ajouté.

Sur le plateau de Face à Hanouna, Pascal Praud n’a pas manqué de tacler Yann Barthès. “Je pense que le public a perçu quelque chose, notamment sur l’animateur principal de faux. C’est des choses qui infusent, la fausseté, le côté fake”, a-t-il confié en mettant l’accès sur le mot “fake”.

Suite à ces propos, l’invité de Cyril Hanouna n’a pas hésité de mettre en contraste son émission et sa façon de faire les choses. “Moi, j’ai l’impression de témoigner de la réalité et de dire les choses avec les gens autour de la table telles qu’elles sont. Je déteste quand on dit que je suis militant. Je ne suis militant de rien du tout. Je suis témoin de l’actualité.” Voilà qui est dit.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.