Accueil > Télé > Talk-Show

« Le talent ne s’invente pas » : Cyril Hanouna (TPMP) s’attaque à Yann Barthès

Ce mercredi 27 mars dans TPMP, Cyril Hanouna n’est pas allé de main morte pour s'en prendre à Yann Barthès.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Le talent ne s’invente pas » : Cyril Hanouna (TPMP) s’attaque à Yann Barthès
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna revient sur C8 avec un nouveau numéro de TPMP
👉 Ce soir le présentateur est revenu sur l’audition de Yann Barthès devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale
👉 Après avoir partagé des extraits, Cyril Hanouna n’a pas manqué de tacler le présentateur de Quotidien

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après le passage de Cyril Hanouna devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, c’est au tour de Yann Barthès. En effet, ce mercredi 27 mars sur le plateau de TPMP, le présentateur n’a pas hésité à débriefer sur l’audition de Quotidien par la commission d’enquête.

Et il faut dire que Cyril Hanouna s’est fait un malin plaisir de lancer des piques à son concurrent. “Non, Quotidien n’est pas le premier talk-show de France”, a-t-il déclaré. Pour le prouver, l’animateur star de PAF a dévoilé les audiences de TPMP ainsi que celle de l’émission de TMC. Ce qui a fini par donner raison à Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna (TPMP) tacle Yann Barthès

Après avoir montré que son émission rassemblait plus de monde, Cyril Hanouna a continué à s’en prendre à Yann Barthès. En effet, lors du débrief, le présentateur de TPMP a clairement fait comprendre que l’animateur de TMC perdait sa langue sans son producteur.

Ensuite, Cyril Hanouna s’est amusé à diffuser des extraits de Yann Barthès qui perd ses mots parce qu’il n’avait pas bien rangé ses feuilles. “Il a l’oreillette, il a le prompteur. Vous dîtes bonjour et s’il n’a pas le prompteur, il ne sait pas quoi répondre. Là, il était complètement perdu sans ses fiches. Le talent, ça ne s’invente pas. C’est fou ! C’était un moment incroyable”, a-t-il confié sur le plateau de TPMP.

“Ce n’est pas son métier”

Par la suite, celui qui a répondu au tacle d’Aya Nakamura a ajouté : “Je suis désolé, mais qu’un animateur arrive comme ça… Ce n’est pas un animateur pour moi ! Je vous dis la vérité, c’est catastrophique […] Ça veut tout dire, ce n’est pas son métier ! ” Au cours de cette audition, il a été demandé à Yann Barthès pourquoi il avait quitté le groupe Canal + alors qu’il avait du succès. Cependant, ce dernier n’a pas répondu en prétextant ne pas se souvenir de l’audience de l’émission qu’il présentait.

Par contre, Cyril Hanouna se souvient des raisons du départ de Yann Barthès. Et il n’a pas hésité à le dévoiler sur le plateau de TPMP. “Je vous le dis, il voulait juste une augmentation au cours de son contrat. Il avait entendu dire que j’avais un gros contrat et il voulait le même. Ça a été refusé ou je ne sais plus… De ce que je sais. Et puis de toutes les façons, TMC lui a fait une proposition derrière”, a-t-il révélé. Voilà qui est dit.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.