Accueil > Télé > Talk-Show

« J’ai été ba*sé » : Tex, furieux, revient sur son licenciement de France Télévision dans “Face à Hanouna”

Ce dimanche 21 avril dans le nouvel épisode de Face à Hanouna, Tex, ancien présentateur des Z’Amours s’est confié sur son licenciement.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« J’ai été ba*sé » : Tex, furieux, revient sur son licenciement sur France Télévision dans “Face à Hanouna”
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna revient sur C8 avec un nouveau numéro de Face à Hanouna
👉 Ce soir, le présentateur a reçu Tex comme invité
👉 L’ancien présentateur des Z’Amour n’a pas hésité à revenir sur son licenciement par France Télévision

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est reparti pour un nouveau numéro de Face à Hanouna sur C8. L’occasion pour les fans du programme de retrouver Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Ce soir, le présentateur a reçu la visite de Tex, ancien présentateur des Z’Amours.

À travers son émission emblématique, il a su créer des moments de divertissement mémorables, mêlant humour, jeux et interactions avec le public. Cependant, la vie de l’animateur a pris un autre tournant lorsqu’il a dérapé sur le plateau de l’émission C’est que la télé !.

Tex viré par France Télévision

Sur le plateau de l’émission, Tex avait tenu des propos sur les violences conjugales qui n’étaient pas du tout passés. “Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !”, avait-il confié.

Une plaisanterie qui avait fait scandale et poussé France Télévision à se séparer de Tex après 17 ans à la tête des Z’Amours sur France 2. Jugeant qu’il s’agissait d’un licenciement abusif, l’animateur avait réclamé 1,2 million d’euros de dommages et intérêts.

Malheureusement pour lui, il a perdu le procès. En effet, la justice avait estimé que le licenciement de Tex pour une “blague” sexiste était proportionné et n’a pas porté atteinte de manière excessive à sa liberté d’expression en tant que salarié.

L’ancien présentateur (Face à Hanouna) revient sur son départ

Invité sur le plateau de Cyril Hanouna dans Face à Hanouna, l’ancien animateur n’a pas hésité à révéler la manière dont il avait appris son licenciement. “Ils ont fait venir un mec à moto, il m’a donné une lettre […] je lui ai dit : ‘Ah on travaille demain”. Il m’a répondu : “Lis la lettre, on verra si tu travailles demain””, a-t-il confié. Des confidences qui ont fait rire Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Toutefois, ces propos cachent une certaine colère chez Tex. En effet, l’ancien animateur n’a absolument rien à son licenciement. “Quand t’es condamné, c’est mort. Je ne veux pas relancer le débat sur la justice, mais moi j’ai été ba*sé”, a-t-il révélé en faisant un sourire ironique à la caméra. Pour Tex, il était clair qu’il allait remporter ce procès. “J’étais même sûr de le gagner. Quand il y a eu les négociations, j’ai dit : ‘Non on ne veut rien, on veut juste gagner le procès’”, a-t-il déclaré. Voilà qui est triste.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.