Accueil > Télé > Talk-Show

Face à Hanouna : Alexandre Benalla révèle des secrets sur la protection d’Emmanuel Macron

Ce samedi 17 février dans Face à Hanouna sur C8, Cyril Hanouna a reçu l’ancien responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Face à Hanouna : Alexandre Benalla révèle des secrets sur la protection d’Emmanuel Macron
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna revient sur C8 avec un nouvel épisode de Face à Hanouna
👉 Pour ce numéro, le présentateur a reçu Alexandre Benalla, l’ancien responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après son lancement inaugural le samedi 3 février dernier sur C8, l’émission Face à Hanouna de Cyril Hanouna revient sur le petit écran avec un nouvel épisode ce samedi 17 février 2024. Comme à son habitude, le présentateur était entouré d’une équipe de chroniqueurs.

Parmi lesquels la talentueuse Géraldine Maillet, déjà présente dans TPMP, ainsi que Valérie Bénaïm, sa fidèle complice dans le talk-show. Également connu pour ses interventions régulières sur CNews, Roost était également de la partie. Et si dans le dernier numéro de l’émission, le présentateur est revenu sur Loana, cette fois, Cyril Hanouna a reçu Alexandre Benalla, l’ancien responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron.

Face à Hanouna : Alexandre Benalla évoque le service de protection d’Emmanuel Macron

C’est un invité assez spécial que Cyril Hanouna a reçu sur le plateau de Face à Hanouna diffusé sur C8. En effet, les téléspectateurs ont retrouvé l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla. Ce dernier a accepté d’en dire plus sur son rôle en tant que protecteur du président de la république.

Principalement, c’était l’organisation des déplacements présidentiels. Donc tous les déplacements nationaux ou internationaux. La coordination de la sécurité présidentielle, donc la gestion d’un certain nombre de personnes et son agenda”, a-t-il confié. Puis, il a révélé avoir été au courant de “tout ce qui touchait à l’organisation et à sa vie professionnelle, mais aussi personnelle.”

Très vite, le présentateur comprend qu’être en possession de tous les déplacements d’Emmanuel Macron ne doit pas être une tâche facile. Car pour lui, c’est déjà assez compliqué de confier tous ses rendez-vous à son assistante. “Par exemple, personne ne sait que je suis là”, a lancé Cyril Hanouna.

“Une deuxième maman pour beaucoup”

Alexandre Benalla ne sait pas arrêter là. En effet, l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron a également donné son avis sur le comportement de son ancien patron. “Un très bon patron. Il sait dire les choses quand ça ne va pas. Et quand ça va, il sait les dire aussi”, a-t-il exprimé. Curieux, Cyril Hanouna a voulu savoir comment était Brigitte Macron. “Exceptionnelle”, a-t-il répondu sans hésitation.

Par la suite, il a ajouté : “Une deuxième maman pour beaucoup de personnel de l’Élysée. Gentille, bienveillante, aidante, même avec les gens qu’elle peut rencontrer. Parce qu’elle se balade beaucoup que ce soit à Paris ou en Province. Dès que les gens vont lui demander quelque chose, un service, que ce soit un appartement, une place en crèche ou un problème, elle donne sa carte et elle fait le suivi.” Voilà qui en dit long sur la compagne du président de la République.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.