Elon Musk demande au juge d’ouvrir le procès de Twitter le 17 octobre
Elon Musk a demandé à un juge de programmer un procès de cinq jours à partir du 17 octobre, et non du 10 octobre comme l'a demandé Twitter Inc (TWTR.N).
Elon Musk, qui a dernièrement nié avoir eu une relation avec l’ex épouse de Serge Brin, a sollicité le report de la date du procès de Twitter. Un report à la date du 17 octobre, pour le procès initialement prévu pour le 10 du même mois.
Le milliardaire veut ainsi résoudre sa tentative de se retirer de l’accord de 44 milliards de dollars visant à acquérir la plate-forme de médias sociaux, selon un document déposé au tribunal mardi.
Un avocat de Elon Musk a déclaré qu’il écrivait pour demander au juge de « sortir de l’impasse pour permettre aux choses d’avancer rapidement ». Twitter a refusé de commenter.
Elon Musk Versus Twitter : un procès qui promet d’être l’une des plus grandes batailles juridiques que Wall Street ait jamais connu
La semaine dernière, la chancelière Kathaleen McCormick, juge en chef de la Cour de chancellerie du Delaware, a ordonné la tenue d’un procès en octobre. Procès qui promet d’être l’une des plus grandes batailles juridiques de Wall Street depuis des années. Elle a toutefois laissé aux parties le soin de fixer le calendrier précis.
Musk, qui voulait racheter le réseau social, avait demandé un procès en février. Ce qui lui laissait le temps nécessaire pour mener une enquête approfondie sur les faux comptes sur Twitter. Il a déclaré que la société avait présenté de manière inexacte le nombre de ses utilisateurs et avait donc violé l’accord de fusion. Ce qui lui a permis de se retirer.
Twitter Inc, qui avait demandé un procès en septembre, a déclaré que la question des faux comptes était une distraction. De plus, les termes de l’accord exigeaient des paiements de la part de Elon Musk.
La lettre de Musk demandait également au juge d’ordonner à Twitter de produire immédiatement ce qu’il appelle des « documents essentiels« . Aussi, le juge devait exiger que Twitter produise toutes les données brutes avant le 1er août. Enfin, Musk voulait que la société produise des documents dans les 18 jours suivant une demande.
Elon Musk a accusé Twitter de refuser de fournir immédiatement un certain nombre de documents jugés importants. Parmi ces documents, des manuels et politiques concernant le calcul des utilisateurs actifs quotidiens et l’intelligence artificielle, ainsi que « tous les éléments de la data room« .
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.