Accueil > People > Influenceurs

« Même s’elles obtienaient un milliard de vues…  » : Elon Musk invite MrBeast à publier ses vidéos sur X, le YouTubeur le recadre direct

Le YouTubeur ultrapopulaire MrBeast annonce clairement qu'il ne mettra jamais ses vidéos en ligne sur X, n'en déplaise au boss de SpaceX. Pour cause ? Une horrible monétisation.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Même s'ils ont obtenu un milliard de vues… " : Elon Musk invite MrBeast à publier ses vidéos sur X, le YouTubeur le recadre direct
Résumé de l'article

👉 MrBeast a choqué la toile entière par sa réaction à la proposition d’Elon Musk : publier ses vidéos sur X
👉 Une décision qu’il justifie par un seul détail : la faible rémunération des créateurs de la plateforme

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jimmy Donaldson, véritable phénomène de YouTube de ces dernières années, plus connu sous son pseudo MrBeast, vient de tout récemment repousser la proposition d’Elon Musk, à savoir mettre en ligne ses vidéos sur X (Twitter).

Bien que l’idée soit abordée avec un bon fond, le vidéaste soulèvera malheureusement des contraintes financières, à peine suffisant pour couvrir les budgets monstrueux prévus pour la réalisation de son contenu.

La conversation a eu lieu lorsque un important spécialiste de X, DogeDesigner, a fait part à MrBeast de l’idée de partager sa récente vidéo sur la plateforme. Une idée qui a provoqué l’intérêt d’Elon Musk, qu’il n’a pas manqué d’exprimer.

MrBeast rejet la proposition d’Elon Musk

Toutefois, MrBeast a très vite tiré un trait sur cette possibilité. « Mes vidéos coûtent des millions à réaliser et même si elles obtenaient un milliard de vues sur X, cela n’en financerait pas une fraction« , a souligné MrBeast en guise de réponse à la proposition d’Elon Musk.

Toutefois, malgré son refus, MrBeast a fait référence à une possible future collaboration, dès lors que la capacité de monétisation de X sera grimpé à des niveaux convaincants. « Je suis prêt à tester des choses une fois que la monétisation sera vraiment lancée« , ajoute-t-il.

« De plus, il manque de nombreuses options disponibles sur YouTube dans l’interface utilisateur vidéo« , a tenu à préciser un autre utilisateur de X. Il faut dire qu’Elon Musk semble vouloir transformer X en une « application à tout faire », comme chez ses confrères chinois de WeChat, avec des vidéos pour atout central dans ce renouveau de Twitter. Affaires à suivre…

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !