1. Accueil
  2. > Web 3
  3. > Cryptomonnaie
  4. >
    Tesla : Elon Musk a « oublié » de tweeter que son entreprise a vendu 3/4 de ses actions bitcoin la semaine dernière

Tesla : Elon Musk a « oublié » de tweeter que son entreprise a vendu 3/4 de ses actions bitcoin la semaine dernière

Le second rapport financier 2022 de Tesla révèle que le constructeur a vendu 75% de ses bitcoins… Sans qu’Elon Musk n’en fasse mention sur son réseau phare,Twitter.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Actuellement en crise économique, Tesla a pu vendre ses avoirs en bitcoins et ainsi ajouter 936 millions de dollars en espèces à son bilan. D'ailleurs, la valeur du bitcoin a considérablement chuté, passant de 70 000 $ en novembre 2021 à 25 000 $ actuellement. Une chute pas étonnante pour Wall Street, qui s'attend même à ce que le crash s'aggrave et que le prix du Bitcoin chute à 10 000 dollars.

Musk sème le doute

Instagram @elonmusk

La surprise ici, c'est bien Elon Musk, muet face à cette situation pourtant ce dernier a longtemps vanté les mérites des crypto-monnaies. L'an dernier, Tesla avait même annoncé qu'elle acceptait certains paiements en bitcoin, avant de se rétracter et changer à nouveau d'avis. La société a investi 1,5 milliard de dollars dans la crypto au cours de la même année. Plus surprenant encore, à cette époque, le PDG assurait que "Tesla ne vendra pas de bitcoin".

Durant une conférence téléphonique avec les actionnaires de Tesla, Musk a abordé le crash des crypto- monnaies, affirmant qu'il ne devrait pas être considéré comme un verdict sur le BTC. Il avait indiqué que Tesla a liquidé ses Bitcoins parce qu'elle était.

«préoccupée par la liquidité globale de l'entreprise compte tenu des fermetures pour cause de COVID en Chine », déclare The Verge. Cependant, le PDG a précisé qu’aucun Doge coin n’avait été vendu à cette période.

Elon Musk est t-il digne de confiance? 

Instagram @elonmusk

Elon Musk et les crypto-monnaies ont une relation assez controversée. De nombreuses fois, il a fait des tweets à propos du Bitcoin, qui ont par la suite occasionné sa chute, ce dernier a également été poursuivi pour escroquerie au doge coin.

Le silence de Musk suite à la vente de bitcoins par Tesla n'est pas de bon augure pour lui, sachant que ses propos sont remis en cause sur certains sujets et que sa parole a le pouvoir de bouleverser les marchés. Dernier exemple en date : l'annonce du rachat de Twitter qui a fait la une mais, le milliardaire a tout de même décidé de l'annuler. Elon Musk devra d'ailleurs répondre de ses actes au sujet de cette affaire lors de son procès prévu en octobre.

⨭ de Stories

Newsletter