Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Tesla : Elon Musk a « oublié » de tweeter que son entreprise a vendu 3/4 de ses actions bitcoin la semaine dernière

Le second rapport financier 2022 de Tesla révèle que le constructeur a vendu 75% de ses bitcoins... Sans qu'Elon Musk n'en fasse mention sur son réseau phare,Twitter.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Actuellement en crise économique, Tesla a pu vendre ses avoirs en bitcoins et ainsi ajouter 936 millions de dollars en espèces à son bilan. D’ailleurs, la valeur du bitcoin a considérablement chuté, passant de 70 000 $ en novembre 2021 à 25 000 $ actuellement. Une chute pas étonnante pour Wall Street, qui s’attend même à ce que le crash s’aggrave et que le prix du Bitcoin chute à 10 000 dollars.

Musk sème le doute

Tesla : Elon Musk a "oublié" de tweeter que son entreprise a vendu 3/4 de ses actions bitcoin la semaine dernière
Instagram @elonmusk

La surprise ici, c’est bien Elon Musk, muet face à cette situation pourtant ce dernier a longtemps vanté les mérites des crypto-monnaies. L’an dernier, Tesla avait même annoncé qu’elle acceptait certains paiements en bitcoin, avant de se rétracter et changer à nouveau d’avis. La société a investi 1,5 milliard de dollars dans la crypto au cours de la même année. Plus surprenant encore, à cette époque, le PDG assurait que « Tesla ne vendra pas de bitcoin ».

Durant une conférence téléphonique avec les actionnaires de Tesla, Musk a abordé le crash des crypto- monnaies, affirmant qu’il ne devrait pas être considéré comme un verdict sur le BTC. Il avait indiqué que Tesla a liquidé ses Bitcoins parce qu’elle était.

«préoccupée par la liquidité globale de l’entreprise compte tenu des fermetures pour cause de COVID en Chine », déclare The Verge. Cependant, le PDG a précisé qu’aucun Doge coin n’avait été vendu à cette période.

Elon Musk est t-il digne de confiance? 

Tesla : Elon Musk a "oublié" de tweeter que son entreprise a vendu 3/4 de ses actions bitcoin la semaine dernière
Instagram @elonmusk

Elon Musk et les crypto-monnaies ont une relation assez controversée. De nombreuses fois, il a fait des tweets à propos du Bitcoin, qui ont par la suite occasionné sa chute, ce dernier a également été poursuivi pour escroquerie au doge coin.

Le silence de Musk suite à la vente de bitcoins par Tesla n’est pas de bon augure pour lui, sachant que ses propos sont remis en cause sur certains sujets et que sa parole a le pouvoir de bouleverser les marchés. Dernier exemple en date : l’annonce du rachat de Twitter qui a fait la une mais, le milliardaire a tout de même décidé de l’annuler. Elon Musk devra d’ailleurs répondre de ses actes au sujet de cette affaire lors de son procès prévu en octobre.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.