Cyril Hanouna : « TPMP est victime d’acharnement »
Cyril Hanouna et TPMP victime d'acharnement ? L'animateur s'est exprimé sur France Info au sujet des critiques dont il fait l'objet.
👉 Cyril Hanouna a eu l’occasion de s’exprimer avant la rentrée de TPMP
👉 Le trublion du PAF a hâte de reprendre l’antenne
👉 Les critiques ? Voyez plutôt ce qu’il en pense !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cyril Hanouna s’apprête à reprendre l’antenne de C8 ce lundi 4 septembre 2023. L’émission qu’il mène d’une main de maître, TPMP, est attendue, comme toujours, au tournant ! Surtout, depuis la pause estivale, pas un jour ne passe sans qu’on évoque le programme.
En effet, même si l’émission ne fait pas l’unanimité, pas de risque que Cyril Hanouna rende son tablier. Pour cette nouvelle rentrée des classes, l’animateur a déjà tourné son pilote pour tester ses nouveaux chroniqueurs avant de les jeter dans le grand bain du direct.
Avant de tourner le pilote de TPMP, Cyril Hanouna était l’invité de Célyne Baÿt-Darcourt sur le plateau de France Info. L’occasion pour l’animateur de revenir sur les nombreuses critiques dont il fait l’objet.
Cyril Hanouna « hermétique aux critiques »
Il le dit assez souvent pour qu’on le croit, Cyril Hanouna a hâte de remonter en selle. TPMP, c’est toute sa vie, c’est là qu’il se sent le mieux. L’animateur préféré de C8 a été questionné sur le salaire de Ségolène Royal, qui interviendra dans l’émission. Seulement, ce n’est pas Baba qui gère le porte-monnaie de la chaîne !
« Franchement, je ne sais pas du tout mais ça doit être comme tous les chroniqueurs, entre 300 et 500 euros par émission ».
Cyril Hanouna
Pas tous les jours facile de s’appeler Cyril Hanouna. Les critiques à son égard son nombreuses et parfois peut-être un peu violente. « Je le vis assez bien. J’essaie vraiment de m’amuser tous les soirs à l’antenne, je m’éclate. Cela va être la quinzième saison de TPMP et tant que je m’amuse, je suis très content d’être là-bas », commente l’animateur. « Ça me nourrit donc j’adore ça. Quand vos collègues parlent de moi, j’adore parce que ça me fait des sujets pour le soir, ça me permet de rigoler » ajoute Baba.
Cyril Hanouna, toujours dans le viseur de l’Arcom
Depuis des années, TPMP est visée par des amendes colossales. En effet, le direct est propice à certains dérapages. Sans oublier les invités parfois controversés de Cyril Hanouna.
« Il n’y a pas de dérapage. On est l’émission la plus puissante du PAF, que ce soit sur les réseaux ou à l’antenne. TPMP, c’est l’émission qui fait le plus parler. Quand j’ai un ministre dans TPMP, il me dit qu’on ne lui parle que de ça pendant des semaines et des semaines. Nous, il ne se passe rien dans l’émission. Cela fait quinze ans qu’on fait l’émission et il y a eu une dizaine de dérapages », assure Cyril Hanouna.
« Il y a quand même un acharnement sur TPMP. Il n’y a pas longtemps, on a eu une amende sur la question des marques qu’on voit partout. C’est vrai, il y a un acharnement sur TPMP qui est clair. Nous, on est obligés de faire plus attention que les autres. TPMP est l’émission qui est en direct où il se passe quelque chose ».
Que va donc réserver cette nouvelle année pour Cyril Hanouna après 15 ans d’antenne.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !