Accueil > People > Influenceurs

« Ça n’a aucun sens, c’est trop nul » : Squeezie et Kameto critiquent la Pixel War 2023

Après l'édition mythique de 2022, le r/place de Reddit a fait son grand retour, qui n'était pourtant pas programmé avant 5 ans. Mais on dirait que l'évènement a du mal a rattraper l'euphorie de l'année dernière, selon Squeezie et Kameto.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Ça n’a aucun sens, c’est trop nul » : Squeezie et Kameto critiquent la Pixel War 2023
Résumé de l'article

👉 Malgré la hype qu’elle a créé, ce retour de la Pixel War n’a pas vraiment plu à toute la jet set des streameurs français
👉 Kameto et Squeezie ont dernièrement crié leur mécontentement vis à vis de l’évènement

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Durant le mois d’avril 2022, l’évènement Pixel War avait rassemblé les internautes français, tous réunis derrière le général Kameto, et toute la team des streameurs français à savoir Antoine Daniel, Baghera Jones, ZeratoR, Inoxtag

Un événement légendaire qui a fortement marqué l’histoire du streaming, en se soldant par une victoire écrasante des français durant la bataille des territoires. Ce qui a laissé, jusqu’aujourd’hui, le profond goût amer de l’échec dans des Espagnols et les Américains.

Cependant, tandis que le r/Place est censé se dérouler tous les 5 ans, la Pixel War a pourtant refait surface cette année, provoquant des réactions beaucoup moins enthousiastes. Les streameurs Locklear et LeBouseuh se sont quand même portés volontaires pour prendre les reines et diriger les nombreux viewers plus que motivés à dérouler le drapeau tricolore sur la fresque. Toutefois, Squeezie et Kameto se sont précipité pour affirmer leur désapprobation concernant le timing de cette toute nouvelle édition.

Squeezie et Kameto se confient sur la Pixel War 2023

« Franchement, c’est trop tôt« , a déploré Squeezie. Ce dernier ajoute par la suite : « Je trouve que c’est trop bizarre qu’ils en refassent une aussi vite. Tout le monde a encore en tête la première. Je pense que le mood sera un peu différent. La première était en 2017, la deuxième en 2022 – donc cinq ans plus tard. Là, ils veulent faire la troisième en 2023, un an plus tard.« 

Le YouTubeur conclut : « Ça n’a aucun sens, c’est trop nul. Après, ça se trouve ça va être bien. Mais l’année dernière, c’était tellement mythique ! Comment tu veux faire mieux ? » Un ressenti que partage par Kameto, le leader des armées, qui déclare : « J’attends de voir comment ça va être. Ne croyez pas que ça va être la pixel war du début. Plein de gens ont raté le train de la première et vont vouloir foncer dans le tas, mais ce ne sera jamais aussi hype. J’ai peur que ce ne soit pas aussi naturel qu’avant. C’est trop tôt.« 

Le streameur qui a bénéficié d’un hommage en pixel art il y a quelques jours déclare : « Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas attendu, ils ont tout ba.I.sé. S’ils n’avaient vraiment pas envie d’attendre cinq ans, l’année prochaine, ça aurait déjà été mieux. Pour moi, c’est trois ans minimum : tu dois oublier l’ancienne Pixel War pour faire la nouvelle. Moi, je ne suis pas aussi hype qu’avant. » La Pixel War serait-elle plutôt un énorme échec ?

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !