Accueil > Gaming > News

r/Place : Découvrez les plus belles références aux streameurs français de cette Pixel War

Les Français ont profité du r/Place et de cette Pixel War pour rendre hommage à leurs streameurs préférés. Découvrez lesquels ici !

Aristide M
🕓 Modifié le
r/Place : Découvrez les plus belles références aux streameurs français de cette Pixel War
Résumé de l'article

👉 Plusieurs hommages ont été rendus au streameurs français durant la Pixel War
👉 Une sorte de chaleureux remerciement pour tous ces agents de la culture française

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dès la première journée du r/Place, la France s’est très vite octroyée une immense zone du jeu, entamant les hostilités de cette Pixel War 2023. Une posture enviable, qui permettra à celle-ci de déployer ses visuels en pixel art au-dessus.

Plusieurs références à la culture, ainsi qu’à la géographie françaises ont été découvertes. Tout récemment, ce sont les plutôt streameurs qui ont été mis à l’honneur durant le r/Place. L’hommage le plus massif était sans aucun doute celui représentant Kamel Kebir, beaucoup plus populaire sous le pseudo de Kameto. Ce dernier a malgré tout été effacé il y a quelques jours.

Sa présence sur ce drapeau était loin d’être un hasard : un véritable hommage à l’homme qui a joué un rôle déterminant durant la dernière Pixel War. Sa fameuse stratégie du “printemps, été, automne, hiver” demeure célèbre jusqu’à présent.

Pixel War 2023 : ces hommages aux streameurs français

Pendant la Pixel War qui s’est déroulée l’année dernière, Kameto, streameur et patron de Kamine Corp, écurie d’e-sport, a reçu le surnom de “général Kameto”, en récompense du leadership que ce dernier a exercé sur plusieurs internautes. Raison pour laquelle son portrait possédait de nombreuses médailles, toutes accrochées au buste.

En guise d’autre hommage aux streameurs, cette dernière a sans doute été plus facile à capter : le GP Explorer. Il s’agit d’une folle course de voitures, plus précisément des Formule 4, que le vidéaste Squeezie a mis sur pied en 2022, en compagnie des influenceurs et influenceuses. Une toute nouvelle édition, le GP Explorer 2, est en chemin, prévue pour ce septembre avec en plus Maghla, Baghera Jones, Mister V, Billy, Gotaga, Amixem, Horty,.. Un peu plus bas, on peut remarquer deux voitures en plein face à face.

Pour celle de droite, il s’agit du modèle BWT Alpine F1 Team, engagé en F1 par l’écurie Alpine. Mais c’est particulièrement celle de gauche qui attire toute l’attention. Il s’agit en effet du Multipla de 1 300 chevaux, entièrement construit sous l’égide de Vilebrequin, dont l’animation est assurée par les streameurs Sylvain et Pierre.

Un autre clin d’œil légendaire que les fans ont pu dégoter, c’est sans aucun doute le croissant. Une viennoiserie qui représente parfaitement la France. C’est également le logo du projet Mèmes décentralisés, célèbre compte sur Twitter et Instagram qui publie des mèmes au sujet des régions de France. Des actes à saluer !

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !