Accueil > People > Influenceurs

« J’ai fait bondir les gamers » : La réaction d’Emmanuel Macron aux déclarations du streameur Twitch Kameto sur leur rencontre

Jeudi dernier, Kameto a dévoilé énormement regretter s'être rendu à l'Elysée, à la rencontre du président Emmanuel Macron suite à ses déclarations sur les jeux vidéo. Via son compte X (nouveau Twitter), le président répond au jeune streameur.

Aristide M
🕓 Modifié le
« J'ai fait bondir les gamers » : La réaction d'Emmanuel Macron aux déclarations du streameur Twitch Kameto sur leur rencontre
Résumé de l'article

👉 Kameto a récemment exprimé regretter sa rencontre avec le président Emmanuel Macron
👉 La haute figure politique lui a répondu, histoire de se reconcilier avec lui et la communauté gaming, après les propos offusquants lâchés sur le jeu vidéo

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« J’ai fait bondir les gamers« . Ce sont là les premiers propos du président de la République Emmanuel Macron, en réponse aux déclarations du streameur Kameto, invité sur les antennes de France Inter jeudi dernier.

En effet, Emmanuel Macron a souhaité revenir sur ses propos concernant le jeu vidéo, en vue de se réconcilier avec les acteurs du milieu. Jeudi dernier, en direct de France Inter, le streameur Kameto avait déclaré amèrement regretter sa rencontre à l’Élysée avec Emmanuel Macron, au vu de ses propos en juin dernier, aux premiers soirs des émeutes urbaines.

« On a le sentiment que certains jeunes vivent dans la rue les jeux vidéo qui les ont intoxiqué« , avait déclaré la haute figure politique, provoquant un véritable choc dans le milieu du jeu vidéo.

Kameto, offusqué des déclarations d’Emmanuel Macron

« C’est n’importe quoi, c’est juste une carte de sortie facile. Je me suis senti trahi, dans le sens où tout le monde était parti pour la reconnaissance de l’e-sport à l’Élysée. Et dès qu’il y a une carte à jouer, il la joue.« , avait déclaré le jeune streameur Twitch Kameto.

Complètement remonté, ce dernier ajoutait par la suite : « Dire que c’est à cause des jeux vidéo qu’il y a eu ces éclats de violence pendant les émeutes, ça n’a aucun sens, ça ne colle pas« 

Emmanuel Macron répond à Kameto

Via sa publication partagée sur X, le président de la République Emmanuel Macron déclare vouloir « être clair » : « J’ai exprimé mes préoccupations fin juin car les codes du jeu vidéo avaient été utilisés par des délinquants pour banaliser la violence sur les réseaux sociaux. C’est cette violence que je condamne, pas les jeux vidéo« , souligne-t-il, avant d’ajouter que « les jeux vidéo sont une culture, un divertissement, un spectacle« , en énumérant également les différents aspects sociaux, sportifs, artistiques et même économiques du jeu vidéo.

Il conclut : « En juin 2022, j’ai réuni de nombreux acteurs de l’esport français et du secteur au Palais de l’Élysée. Si je n’ai pas brillé à Trackmania, mes mots étaient sincères. J’ai promis une nouvelle ère : elle s’ouvre« . Une réaction du streameur à ces propos est toujours en attente.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !