Accueil > People > Influenceurs

Kameto : La Karmine Corp enfin en LEC !

Près d'un mois suivant son teasing très particulier durant la KCX3, le profond souhait de Kamel Kebir, aka Kameto a fini par se réaliser : la Karmine Corp intègrera la LEC d'ici la prochaine saison !

Aristide M
🕓 Modifié le
Kameto : La Karmine Corp enfin en LEC !
Résumé de l'article

👉 La Karmine Corp, équipe de esport de Kameto, vient de gagner son pass pour intégrer la prestigieuse Ligue Européenne
👉 Les fans manquent de patience en attente du début des hostilités

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La LEC, c’est ni plus ni moins le championnat le plus réputé du milieu de l’esport en Europe, principalement au tour du jeu League of Legends. C’est également l’unique voie directe pour une participation aux championnats du monde de League of Legends, les Worlds. Inutile de préciser qu’il s’agit là de l’objectif principal de Kameto.

Il faut dire que l’équipe de esport française ne cesse de grimper. En effet, c’est grâce à ses victoires en LFL, et surtout aux EMEA Masters que la team mise sur pied par Kameto et Prime rejoindra la LEC d’ici l’année 2024. Depuis sa création, qui remonte à trois ans, la Karmine Corp a toujours eu pour objectif final d’intégrer la Ligue Européenne.

La Karmine Corp en LEC : Plus que prête à en ressortir championne

https://x.com/KarmineCorp/status/1703140850581094833?s=20

C’est ainsi qu’année après année, celle-ci a tout mis en œuvre afin de s’imposer comme l’une des structures de gaming les plus intrigantes du continent. Elle a d’ailleurs remporté quatre EMEA Masters, soit à chacune de ses participations.

D’ailleurs, un documentaire sur le parcours exceptionnel de cette équipe est récemment sorti. Avec l’arrivée de tout nouveaux investisseurs et d’un fond à 25 millions d’euros, la KC envisage de récupérer le spot LEC d’Astralis, équipe danoise. Le 9 décembre prochain, l’équipe prendra son envole pour Berlin, afin de participer au Red Bull League of Its Own, prestigieux évènement qui opposera cette dernière à SKT T1, qui est sans doute l’une des meilleures équipes de esport au monde.

Pour cause, celle-ci compte dans ses rangs le dénommé Faker, que beaucoup considèrent comme le GOAT. Et ce n’est que par la suite qu’il faudra pleinement se concentrer sur la LEC. Une chose est sûre, beaucoup de fans ont hâte que les hostilités sont lancées.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !