Accueil > People > Influenceurs

Kameto : La KCorp aux portes de la LEC ? Le progrès épatant de l’équipe d’eSport du streameur qui possède à présent sa propre arène

La Karmine Corp n'est plus très loin des clubs de sports traditionnels les plus prestigieux. Et l'annonce exceptionnelle de Kameto est loin d'en dire le contraire.

Aristide M
🕓 Modifié le
Kameto : La KCorp aux portes de la LEC ? Le progrès épatant de l'équipe d'eSport du streameur qui possède à présent sa propre arène
Résumé de l'article

👉 La Karmine Corp, structure d’eSport de Kameto, vient récemment de faire plusieurs annonces importantes, dont l’acquisition de sa propre arène, ainsi que une possible admission en LEC
👉 Deux faits qui aideront la solide structure à d’avantage marquer l’histoire de l’eSport français

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La Karmine Corp est bien la seule structure e-sport en France qui peut scander avoir une communauté vaste et loyale ! Le club va notamment disposer d’un lieu à lui, où ces dernier pourront se rassembler à de nombreuses reprises afin d’assister aux plus importantes rencontres de la structure.

Durant le KCX3, événement annuel dédié à la Karmine Corp où elle célèbre tous ses joueurs ainsi que ses fans, mis en place à la Paris La Défense Arena, l’équipe a fait une annonce fracassante pour le monde de l’eSport. La Karmine Corp, jusqu’ici reconnue comme club eSport le plus reputé de l’Hexagone, prévoit devenir le seul véritable club résident des Arènes d’Evry-Courcouronnes dès mi-2024.

La Karmine Corp possède sa propre arène

Une décision audacieuse qui la place au sommet, comme première équipe d’eSport européenne à posséder une enceinte d’une telle envergure. Après avoir fait le plein de l’Accor Arena de Bercy, en plus des 30 000 places de La Défense Arena cette fois, la nouvelle annonce a frappé encore plus fort, car la KCorp sera l’unique structure sportive à se servir de cette enceinte.

Une arène de 3000 places, en rénovation actuellement, qui deviendra le chez-soi de la structure, un phénomène très rare dans l’eSport. Celle-ci accueillera les multiples rencontres des diverses équipes de la KCorp sur des jeux comme League of Legends, Rocket League, Valorant, ou encore Super Smash Bros. Ultimate, TrackMania et Teamfight Tactics.

Karmine Corp : Bientôt la LEC ?

La nuit du KCX3 a été forte en émotions et en annonces. Cependant, une tout autre information viendra faire vibrer les nombreux fans : l’équipe d’eSport est tout proche de la LEC (League of Legends European Championship).

Il faut dire que c’était un objectif majeur et de longue date pour la structure française. Le fondateur de la Karmine Corp, Kameto, a souligné que malgré que cela ne soit pas encore totalement confirmé, l’équipe n’a jusqu’ici jamais été si proche d’intégrer la plus prestigieuse de toutes les ligues européennes. Une annonce qui a suscité une énorme excitation chez les multiples fans de la KCorp. La confirmation officielle est fixée pour octobre.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !