Booba : Il répond cash à une demande de Jean-Luc Mélenchon !
Jean-Luc Mélenchon fait une proposition en direct à Booba à la télévision. Le rappeur répond cash, mais avec humour. On vous en dit plus.
En guerre depuis plusieurs mois contre Magali Berdah et les influenceurs, Booba ne semble pas prêt à renoncer. Le rappeur est très soutenu par ses fans, mais pas que. Quelques personnalités condamnent également le monde des influenceurs, appelés désormais « influvoleurs ». Un reportage de Complément d’enquête est récemment sorti, avec pour titre : « Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs« . Magali Berdah, visée par l’enquête avec sa société Shauna Events, a tenté de se défendre, et surtout, dénoncer le harcèlement qu’elle subit par Booba et sa communauté depuis plusieurs mois : « Je vis ce procès médiatique et cette condamnation à mort… Je le vis vraiment comme ça… Les faits sont réels sur les réseaux sociaux… Je supplie la justice pour… Je rêve d’y aller pour qu’ils m’entendent et que ce soit réglé (…) Booba ce n’est pas la justice en fait. Ce n’est pas la répression des fraudes. J’ai toujours répondu à la répression des fraudes. Ils nous contrôlent très régulièrement. Si j’ai fait quelque chose de mal, punissez-moi ! Mais faut arrêter ! C’est un massacre » . Mais le combat continue. Booba est très présent sur les réseaux sociaux et dans les médias. Tout le monde en parle, y compris Jean-Luc Mélenchon ! L’homme politique a récemment fait une proposition en direct au rappeur… On vous dit tout.
Booba, « Je n’envoie personne en meute »
Sur le plateau de Quelle Époque, Jean-Luc Mélenchon évoque Booba et son combat : « Alors j’ai essayé de bien comprendre… Le personnage il est de notre temps, donc plein de contradictions… Et j’ai eu l’impression qu’il était entré dans une forme de lutte anticapitaliste, donc je lui dit : ‘Écoutez, plutôt que d’envoyer les gens en meute… (contre Magali Berdah ndlr) C’est pas bon de faire ça ! Faites venir les gens à la marche contre la vie chère, ça nous rendra service » . Booba, ayant eu vent de cette proposition, répond à Jean-Luc Mélenchon avec humour sur Twitter : « Je n’envoie personne en meute ! Les gens ont suivi mon combat qui, au départ, est personnel, car j’ai mis la lumière sur des démons. Marcher contre la vie chère quand on roule en Lamborghini c’est compliqué Jean-Luc Mélenchon. Mais aidez-nous contre les influvoleurs ! » . Les fans du rappeur sont toujours derrière lui, à le soutenir dans sa lutte. Certains même, prennent la cause un peu trop à coeur : « Je soutiendrai Booba jusqu’à la fin. Si il a 100 000 supporters, je suis parmi eux, si Booba n’a qu’un supporter, c’est moi. Si le monde est contre Booba, alors je suis contre le monde. Et si Booba n’a plus aucun soutien, c’est que je suis mort » . Humour ou premier degré ? Le rappeur compte de plus en plus de fans et de soutien dans son combat contre les influenceurs. Jusqu’où cette guerre ira t-elle ? Dernièrement, Booba s’est attaqué à Nabilla…
Booba VS Nabilla ?
Récemment, Nabilla a annoncé vouloir quitter Dubaï : « On songe à revenir habiter en Europe, pas forcément en France, peut-être à Londres… C’est vrai qu’à Dubaï je me sens bien mais je me sens vraiment éloignée de tout. Y’a pas non plus 45 choses à faire, la vie extérieure est très restreinte (…) Je respecte énormément Dubaï, mais je ne me verrais pas habiter là-bas toute ma vie. C’est vachement bien quand on habite en Europe car on peut faire beaucoup plus de choses, notamment les Fashion Week. Ce sont des choses que j’aime vraiment faire » . Booba a retwitté ses propos en taclant la star : « On s’en bat les c**illes. Culture du vide. Insupportable » .
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.