Accueil > People > Influenceurs

Magali Berdah : Harcelée par Booba, accepterait-elle une confrontation avec le rappeur ? Elle répond !

Le combat Booba VS Magali Berdah continue ! La fondatrice de Shauna Events répond à plusieurs polémiques. On vous dit tout.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Magali Berdah chic

Le monde des influenceurs tremble en ce moment… Le week-end dernier, un reportage Complément d’Enquête s’est attaqué aux dessous de la télé-réalité, et surtout, aux influenceurs. Plusieurs personnalités ont été interviewées, dont Milla Jasmine, qui a déclaré sans timidité : « Il y a des mois où on peut faire 15 000 euros et il y a d’autres mois où on peut faire 60 000 euros (…) Ce n’est pas tabou pour moi. Oui, je suis millionnaire » . La star a cependant pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer qu’elle avait été piégée par la production ! Ce n’est pas l’unique personnalité à clamer avoir été piégée par Complément d’Enquête. Magali Berdah, fondatrice de Shauna Events, a été placée au coeur de l’enquête. L’agent de stars a été interviewée pour discuter des divers problèmes et arnaques concernant les placements de produits des influenceurs. Une enquête a été ouverte pour pratiques commerciales trompeuses, et escroquerie en bande organisée. C’est le rappeur Booba qui a initié cette enquête il y a quelques mois. En effet, l’artiste appelle au harcèlement et à la chute de Magali Berdah et de sa société. Aujourd’hui, la fondatrice de Shauna Events répond à diverses polémiques concernant le récent reportage, et évoque son combat contre Booba. On vous en dit plus.

Magali Berdah VS Booba, bientôt le combat ?

Suite à la diffusion du reportage de Complément d’Enquête, Magali Berdah prend la parole pour se défendre. Europe1 diffuse cet extrait : « As-tu été piégée par Complément d’Enquête ?« , Magali répond : « Sur le passage où je dis « vous me piégez etc »… Je trouvais que ça n’apportait rien en fait de diffuser ça. Je n’avais pas d’élément de réponse, donc j’ai pas compris l’intérêt. Après, effectivement, l’animateur, la manière dont il a fait la promo en faisant des appels de phare à Booba, alors que je suis victime d’un harcèlement qui est quand même très grave, je ne trouvais pas ça utile pour un animateur du service public. Je trouvais ça gratuit. Je suis assez choquée du comportement de l’animateur » . La prochaine question concerne d’ailleurs Booba… Magali Berdah pourrait-elle accepter une confrontation télévisée avec le rappeur ? Elle répond : « Absolument pas. J’accepterais pas de confrontation avec Booba. On ne peut pas demander à une personne d’être en face de la personne qui lui fait vivre un enfer depuis quatre mois. Il n’y a pas de débat, on est pas dans un débat. Si je dois débattre c’est avec la justice, c’est pas avec Booba » . Une réponse claire ! Mais une autre polémique agite la toile…

Magali Berdah et la polémique de la tendinite

Dans le reportage de Complément d’Enquête intitulé « Arnaques, fric et politique : Le vrai business des influenceurs« , Magali Berdah et sa société, Shauna Events, sont sous le feu des projecteurs. Accusée de diverses arnaques concernant ses placements de produits, l’agent de stars a tenté de se défendre. À la fin du programme, le journaliste a interrogé Magali Berdah concernant une montre connectée dont elle fait la promotion. L’animateur a alors relevé le fait qu’elle ne portait pas la montre en question. Prise de court, l’entrepreneuse a alors évoqué une tendinite. Une excuse qui lui a valu d’être lynchée sur la toile. Aujourd’hui, elle revient sur cette polémique : « Je voulais dire que les montres connectées, pour les gens qui ont une tendinite, ça nous aide à ne pas porter le téléphone (…) C’est dans ce sens-là. Pardon si je n’ai pas été très claire mais, bien évidemment, ce n’est pas parce que j’ai une tendinite que je ne porte pas de montre » . De quoi convaincre la toile ? Pas sûr ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.