Accueil > People > Influenceurs

Magali Berdah : « C’est un massacre ! », Attaquée en justice, elle se défend sur Europe1 !

Magali Berdah et sa société Shauna Events sont attaquées en justice pour fraudes et arnaques... Furieuse, l'agent se défend.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Magali Berdah cocu : elle frappe sur Isabeau Delatour !

Voici près de quatre mois que Booba, rappeur à forte influence, souhaite faire tomber le monde des influenceurs. L’artiste dénonce un business frauduleux suite aux divers placements de produits des influenceurs, désormais appelés « influvoleurs » sur la toile. Une société est particulièrement visée, Shauna Events, fondée par Magali Berdah. Depuis plusieurs mois, l’agent de stars reçoit des milliers de menaces de mort. Harcelée par Booba sur les réseaux sociaux, Magali dénonce les horreurs qu’elle reçoit, et l’enfer qu’elle vit au quotidien. Récemment, un reportage de Complément d’Enquête est sorti, investiguant sur ces polémiques. « Arnaques, fric et politique : Le vrai business des influenceurs« , tel est le titre du programme. Interrogée dans le reportage, Magali Berdah a eu une chance de se défendre, mais a clamé s’être fait piéger par le journaliste. Aujourd’hui, une enquête est ouverte contre sa société Shauna Events, pour pratiques commerciales trompeuses et escroquerie en bande organisée. Dévastée par cette situation, Magali Berdah s’est confiée en larmes sur le plateau d’Europe1.

Magali Berdah, « Cette condamnation à mort »

Le reportage de Complément d’Enquête n’a fait qu’envenimer la situation des influenceurs. Suite à l’enquête ouverte contre sa société, Magali se rend sur plusieurs plateaux de télé et de radio pour se défendre, et surtout, clamer son ras-le-bol. Sur Europe1, l’agent déclare : « Je vis ce procès médiatique et cette condamnation à mort… Je le vis vraiment comme ça… Les faits sont réels sur les réseaux sociaux… Je supplie la justice pour… Je rêve d’y aller pour qu’ils m’entendent et que ce soit réglé (…) Booba ce n’est pas la justice en fait. Ce n’est pas la répression des fraudes. J’ai toujours répondu à la répression des fraudes. Ils nous contrôlent très régulièrement. Si j’ai fait quelque chose de mal, punissez-moi ! Mais faut arrêter ! C’est un massacre ! » . Fatiguée par toutes ces polémiques et par le harcèlement qu’elle subit, Magali Berdah ne souhaite pas à appeler la haine, mais délivre un autre message…

Magali Berdah : « Je veux juste qu’on me laisse tranquille »

Toujours sur Europe1, Magali poursuit : « Moi je n’appelle pas à la haine. J’appelle juste à la tranquillité. Je veux juste qu’on me laisse tranquille. Plusieurs fois j’ai supplié sur les réseaux qu’on me laisse tranquille et qu’il arrête ses tweets qui sont complètement dévastateurs pour ma famille et moi (…) Je veux juste qu’il arrête (…) Je comprends qu’on s’indigne pour des placements de produits, mais le sujet n’est pas là. Il n’était pas là au début. Le placement de produit, c’est l’utilisation d’une cause et l’instrumentalisation de mon travail pour… Je n’ai pas attendu Booba pour travailler et faire les choses bien » . Affaire à suivre.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.