Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Actu Bitcoin : il s’agit d’un vrai cauchemar pour ces stars récemment rémunérées en (BTC)

De grandes personnalités du milieu politique, sportif, etc., ont commencé à recevoir leurs salaires en bitcoin. La suite dans cet article.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Être payé en bitcoin (BTC), une nouvelle mode qui a pris corps dans le sport et la politique aux USA.

De grandes « sommités » du milieu politique, sportif, entre autres, ont commencé à recevoir leurs salaires en bitcoin. Ce nouveau moyen de rémunération soit leur coûter cher actuellement dans une période où le bitcoin connait son plus bas depuis deux années. Certains le regrettent déjà amèrement aujourd’hui. Toutefois, tout n’est pas fichu, et si le BTC connaît un nouvel âge d’or (et il le fera !), la pratique se généralise tout de même.

Les dernières nouvelles sur le Bitcoin (BTC) ne plaisent pas du tout en ce moment  à ceux qui l’ont reçu comme moyen de rémunération.

Actu Bitcoin : il s'agit d'un vrai cauchemar pour ces stars récemment rémunérées en (BTC)
Photo par RoyBuri

Dans sa flambée fulgurante de l’an passé, le bitcoin, la principale crypto-monnaie, frisait les 69 000 $. Depuis son crash, 1 BTC se négocie actuellement à un peu moins de 20 000 $, en baisse de 70 % au cours des derniers mois. Et c’est justement l’an dernier, pendant que le bitcoin et d’autres crypto-monnaies ont fait leur poussée fulgurante, que des stars, des hommes politiques et tout  particulièrement des athlètes ont pris le train dans la course à la crypto. Il est désormais temps pour eux de se mordre les doigts par rapport à leur choix.

Quelques célébrités payées en bitcoin aujourd’hui dans la tourmente!

Odell Beckham Jr., le joueur des Rams de Los Angeles, a communiqué en novembre que grâce à un partenariat avec le service de règlement Cash App, il recevra désormais son salaire  NFL en bitcoin.  

L’ailier Aaron Rodgers s’est également associé à Cash App et perçoit  la majeure partie de son salaire en bitcoin. Son accord de principe (contrat) de d’un an avec sa franchise engrangera un cours  maximum de 4,25 millions de dollars, avec un rémunération de base de 750 000 $.

Actu Bitcoin : il s'agit d'un vrai cauchemar pour ces stars récemment rémunérées en (BTC)
Photo par petre_barlea

Personnalités autres que les sportifs aussi touchés par la dégringolade du bitcoin!

Les sportifs ne sont pas les seuls qui auraient accepté de percevoir leur paie en bitcoin. Une fois que le maire de Miami, Francis Suarez, a déclaré qu’il recevrait son prochain salaire 100% en bitcoin, le maire de New York fraîchement élu, Eric Adams, l’a devancé et a déclaré qu’il recevrait ses salaires des trois premier sous la forme combinée  d’Ether et bitcoin.

Cette nouvelle façon de procéder qui est d’accepter  recevoir le bitcoin comme instrument de paiement au sein de certaines sphères comme le milieu sportif ou le monde politique s’est peut-être atténuée ces derniers temps. La récente crise crypto en freinera plus d’un et il faut attendre que le prix grimpe de nouveau et se maintient stable avant de revenir sur une  pratique devenue de plus en plus courante.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Castel Lafontan