1. Accueil
  2. > Web 3
  3. > Cryptomonnaie
  4. >
    Crypto : Breitling valide les paiements en crypto-monnaie

Crypto : Breitling valide les paiements en crypto-monnaie

Pour activer un nouveau mode de paiement dans sa e-boutique, l’horloger Breitling s’associe au fournisseur de services de paiement cryptographique BitPay.

✍️ Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Bien que l'industrie de la cryptographie traverse une phase difficile, les crypto-monnaies continuent de faire parler d'elles. Malgré les multiples hésitations des institutions financières, de plus en plus d'investisseurs les adoptent chaque jour. Après le monde musical et la mode, le bitcoin fait son entrée dans l'horlogerie de luxe. Aujourd'hui, Breitling, avec deux autres collègues, accepte le paiement des achats en crypto.

Le partenariat gagnant avec Bitpay

Les crypto-monnaies prennent de plus en plus de place dans la vie de tous les jours, et ce n'est plus à démontrer. En effet, depuis son expansion, les actifs numériques sont devenus partie intégrante de presque tous les domaines d'activité. Entre mode, musique, cinéma, et bien d'autres, de plus en plus de personnes s'intéressent aux crypto-monnaies. Malgré la mauvaise réputation que certains leur prêtent, l'adoption de ces dernières dans le monde réel n'est plus un mythe.

Source @news.chastin.com

La croissance de l'industrie cryptographique pousse les entreprises à repenser leurs stratégies. En effet, étant donné que certaines personnes détiennent des crypto-monnaies, les ajouter à un moyen de paiement faciliterait grandement les transactions. L'horloger de luxe Breitling l'a bien compris et communiqué ce 28 juin qu'il acceptait désormais les paiements en crypto-monnaie. Ses clients peuvent désormais acheter leurs bracelets et montres en utilisant la crypto-monnaie.

D'après les informations du site Web du vendeur, l'horloger accepte une variété de crypto-monnaies, notamment :  bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Cash (BCH),  Litecoin (LTC) et Wrapped Bitcoin (WBTC.

Mais ce n'est pas tout ! Il valide également les paiements en cinq stablecoins à savoir : USD Coin (USDC), USDP, Gemini Dollar (GUSD), ainsi que Dai (DAI) et Binance USD (BUSD).

L'horlogerie de Luxe approuve progressivement le Bitcoin et les crypto-monnaies

Intégrer le bitcoin et d'autres crypto-monnaies comme méthode de paiement est une bonne décision prise par Breitling . Cependant, il n'est pas le premier fabricant de montres haut de gamme à rejoindre cette aventure. Tag Heuer a en effet pris les devants au mois de mai dernier. L'horloger a annoncé tout récemment qu'il acceptait désormais les paiements cryptographiques aux États-Unis pour tous les achats en ligne sur son site Internet.

Il ajoute un mois plus tard une nouvelle fonctionnalité qui transforme la smartwatch Connected Caliber E4 en une visionneuse de jetons non fongibles (NFT). Celle-ci permet aux utilisateurs de profiter de leurs collections d'art numérique avec une preuve de confidentialité. Après L'horloger suisse, c'est au tour d'un autre géant de l'horlogerie de suivre cette tendance. Ce 21 juin, Hublot a annoncé la sortie de 200 montres de luxe en édition limitée qui peuvent être payées en crypto-monnaies via BitPay.

Le Bitcoin ne cesse de prendre de l'ampleur au fil des jours.  Après avoir été approuvées par plusieurs gouvernements, et compagnies c'est au tour des grandes marques de faire le pas. L'industrie horlogère de luxe s'adapte lentement à l'utilisation des crypto-monnaies. Tout d'abord Tag Heuer, ensuite Hublot et maintenant Breitling. Qui sera le suivant ?

⨭ de Stories

Newsletter