Accueil > Web 3

Bitcoin Group envisage racheter Bankhaus von der Heydt

Bitcoin Group SE ne cesse de multiplier ses acquisitions. Pour l'occasion, la firme pourrait racheter une néobanque d’Allemagne. On fait le point !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Bitcoin Group envisage racheter Bankhaus von der Heydt
Résumé de l'article

👉 Selon un article paru ce 21 octobre, Bitcoin Group projetterait d’acheter Bankhaus von der Heydt

👉 L’issue de ce rachat permettra à la néobanque d’Allemagne de rejoindre le portefeuille de Bitcoin Group SE

👉 Les problèmes de gestion de coût de la technologie rencontrés par Bankhaus von der Heydt est l’une des raisons de son rachat

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La nouvelle est parue ce 21 octobre dans un article publié par de Bloomberg Law. Selon les lignes du magazine, Bitcoin Group envisageait acquérir la banque basée à Munich. Pour rappel, la société s’est associée à Fireblocks l’année dernière pour fournir des services de cryptographie à ses clients.

L’issue de cette opération devrait permettre à la banque d’acquérir 20 millions d’euros. Là néobanque d’Allemagne rejoindra par ailleurs le portefeuille du groupe Bitcoin, qui détient des actions de Futurum Bank AG… La société à l’origine de la plateforme de crypto-monnaie Bitcoin et du fournisseur de services financiers SFS.


« En référence aux rumeurs sur le marché, Bitcoin Group SE annonce qu’il est en négociations de rachat avec plusieurs cibles potentielles. Les cibles sont les établissements de dépôt/de crédit de la région allemande. Parmi les cibles figure la Bankhaus von der Heydt,” a indiqué Bitcoin Group dans un communiqué.

En raison de son ancienneté, la banque allemande Bankhaus von der Heydt est donc une véritable aubaine pour Bitcoin Group SE. Ces derniers mois, le groupe a multiplié les acquisitions pour renforcer son portefeuille clients. En effet, la firme souhaiterait investir dans des institutions financières allemandes qui répondent parfaitement aux exigences de nombre de ses investisseurs.

Une énième proposition de rachat pour Bankhaus von der Heydt

Bitcoin Group envisage racheter Bankhaus von der Heydt
Source @conseilscrypto

Cependant, pour en faire une réalité, Bitcoin Group peut être confronté à des obstacles similaires à BitMEX. La bourse prévoyait d’acheter Bankhaus von der Heydt en janvier de cette année. Seulement, les deux parties ont annulé ce projet d’acquisition. Les raisons de l’annulation de ce partenariat n’avaient pas été dévoilés. Toutefois, cet achat doit recevoir l’accord du régulateur allemand, la BaFin. Cela dit, Bankhaus von der Heydt rencontre plusieurs problèmes de gestion de coût de la technologie.

Ce handicap est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la banque privée cherche des acheteurs potentiels. En revanche, la banque allemande n’est pas la seule sur la liste de Bitcoin Group SE. La firme vérifie également la réalisation d’un autre objectif. Il faudra donc attendre quelques mois pour voir aboutir ce projet de rachat, puisque toutes les acquisitions sont désormais soumises à un examen juridique, financier et réglementaire strict.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.