Accueil > Web 3

Crypto-monnaies : le guide anti-crise

Après un crash ayant trop duré et une vague d'affolement chez les investisseurs, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous sortir de cette épreuve

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
Cryptomonnaies : le guide anti-crise

L' »hiver crypto » ou « crypto winter », période annuelle de fortes baisses des crypto-monnaies s’éternise de plus en plus, rendant les investisseurs nerveux.

Tout le marché de la monnaie virtuelle est en chute libre suite à l’effondrement de l’Ethereum et du Bitcoin. Certains ne considèrent cette situation que comme habituelle et temporaire. Or, dans de telles situations, il est nécessaire de prendre un peu de distance pour revenir à l’essentiel.

Afin de passer cette situation de crise sereinement, nous vous proposons 5 conseils indispensables pour investir dans les crypto-monnaies.

Investir en crypto-monnaie ce que l’on peut perdre 

@lalsace.fr

Que ce soit dans les crypto-monnaies tout comme en Bourse ou n’importe quel autre champ d’investissement, il s’agit là de la règle d’or de l’Investissement. Les finances que vous investissez dans des placements à haut risque doivent être raisonnables. Uniquement des montants que vous vous sentez prêts à perdre.

Il est parfaitement normal de ressentir l’envie de mettre tous ses fonds dans les cryptos, à la vue des sommes extravagantes récoltées par certains. Mais il s’agit là d’une énorme erreur.

Prenez conscience du fait que vous pouvez perdre plus que ce que vous pouvez gagner. Considérer le pire demeure le reflexe d’investissement le plus sûr, pas seulement concernant les crypto-monnaies.

Se former en trading 

@it2Rhine2020

Aussi facile qu’il paraît, le trading est avant tout un métier et comme tout métier, il nécessite une formation de qualité. C’est une méthode d’investissement déconseillée au grand public. Sous l’influence des réseaux sociaux, où beaucoup ont touché le gros lot par pur coup de chance, de nombreuses personnes ont perdu TOUTES leurs économies dans les cryptos. Ces dernières n’avaient pas pris en compte que, d’une manière générale, le trading n’est pas un investissement à court terme. Il nécessite des connaissances spécialisées et, surtout, de petites sommes d’argent, réinvesties chaque mois, afin de pouvoir réagir ou s’adapter rapidement à la volatilité des marchés.

Éviter toute forme de panique 

Lorsque les courbes baissent fortement, beaucoup optent pour la revente, dans le but de réduire les pertes. Ce réflexe peut sembler naturel, mais il est clairement basé sur l’émotion. Et lorsqu’il s’agit d’investir, les émotions ne sont pas des alliées fiables.

Gardez votre calme et réfléchissez sur le long terme. Cette courbe descendante redoutée pourrait n’être qu’une petite baisse en 10 ans d’investissement, voire plus.

Éloignez-vous des nouvelles crypto-monnaies

Le marché actuel des crypto-monnaies compte déjà plusieurs centaines de valeurs. Et tout comme en bourse, toutes n’ont pas les mêmes valeurs. Elles sont notamment créées à l’aide de stratagèmes douteux, tels que ceux de Ponzi qui finissent par n’enrichir que les créateurs.

Il est préférable de les éviter, ces crypto-monnaies exotiques. Si vous n’êtes pas un professionnel du trading, il est clairement inutile de s’y risquer. Vous pouvez toujours obtenir une bonne rentabilité des investissements avec des cryptos beaucoup plus sûres.

Vous avez désormais l’essentiel des astuces nécessaires pour vous lancer sur ce domaine d’investissement et vous en sortir plus sereinement, à condition de les respecter.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Castel Lafontan