Accueil > Télé > Talk-Show

L’ultimatum : on se marie ou c’est fini, la nouvelle émission Netflix qui divise TPMP : « C’est une opération suicide ! »

La nouvelle émission de téléréalité de Netflix divise tout le monde ! Ultimatum et son concept choquent Géraldine Maillet mais enchantent Guillaume Genton !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Ultimatum, la nouvelle émission Netflix qui divise TPMP : "C'est une opération suicide !"
Résumé de l'article

👉 Une nouvelle émission est apparue sur Netflix et ne laisse personne indifférent !

👉 Le concept de mariage et de rupture sous l’œil des caméras divise la Toile et les chroniqueurs

👉 Guillaume Genton est fan, Géraldine Maillet est sidérée

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pas de répit côté débats sur C8. Après un sujet sensible, voire houleux sur un centre de détention pour délinquants sexuels, on passe à autre chose autour de la table des chroniqueurs de Cyril Hanouna.

Une nouvelle émission a fait son apparition sur la plateforme de streaming Netflix. Il s’agit d’Ultimatum, une émission qui ne fait pas l’unanimité de par son principe. « On se marie ou c’est fini ». Ce vendredi 6 janvier, pour terminer la semaine, Cyril Hanouna recevait Scott et Lina, deux participants de l’émission.

Un concept qui divise

Le programme a de quoi susciter quelques interrogations morales. En effet, il s’agit ici d’une émission choc dans laquelle « six couples indécis reçoivent un ultimatum : soit ils se marient, soit ils se séparent. Mais avant de se décider, ils passeront trois semaines avec un nouveau partenaire », décrit le résumé Netflix.

Un sujet qui ne pouvait pas échapper à la bande de Cyril Hanouna ! « On passe par différentes émotions (…) On a vécu une expérience avec des personnes complètement différentes de notre conjoint(e)« , explique Lina, invitée sur le plateau. « Quand on m’a proposé ce concept, j’ai tout de suite foncé (…) j’avais besoin de savoir où j’allais (…) moi je n’étais pas pour le mariage », ajoute son collègue, Scott.

« Vous êtes un cobaye ! »

Guillaume Genton est fan du concept. En effet, le chroniqueur pense retrouver la fraîcheur et la sincérité des candidats d’antan. « On retrouve la sincérité des candidats, il y a un vrai enjeu (…) ce sont de vrais couples. » Un avis qui pour une fois est partagé par Gilles Verdez et c’est assez rare pour le noter.

« C’est une opération suicide pour le couple », déplore Géraldine Maillet. Les internautes sont eux aussi divisés sur le sujet : « Concept de merde », « Netflix c’est sain… », « mon plaisir coupable en ce moment », « c’est grave du divertissement mdrrr », comme on peut lire sur Twitter.

Géraldine Maillet ne comprend pas ce concept et pire, les candidats ne sont pour elle que des cobayes. « J’aime l’amour, je ne peux pas cautionner ça ! » Une émission qui devrait faire couler encore beaucoup d’encre !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !