Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Darkest Minds : rébellion » (C8), film très réaliste qui en dit long sur le futur de l’humanité

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “Darkest Minds : rébellion” sur C8, le long-métrage qui reprend notre époque actuelle pour nous faire découvrir le triste sort réservé à la planète Terre.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “Darkest Minds : rébellion” (C8), film très réaliste qui en dit long sur le futur de l’humanité
Résumé de l'article

👉 Ce soir à télé, découvrez le film “Darkest Minds : rébellion” (C8)
👉 La réalisatrice a jugé qu’il était mieux de développer l’intrigue dans une époque plus actuelle afin de mieux s’y visualiser

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film Hunger Games sur TMC. Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Darkest Minds : rébellion sur C8. Le long-métrage disponible au cinéma depuis août 2018 doit son succès à la temporalité des évènements qu’il développe.

En effet, ce dernier s’est cadré dans l’époque actuelle afin de permettre aux cinéphiles de rapidement s’y immerger et de se sentir concerné par la menace. Un réalisme tellement travaillé qu’il pousse à se remettre en question.

La fin est proche…

Dans un futur très proche, près de 98 % des adolescents de la planète meurent peu à peu d’une maladie extrêmement contagieuse : la NIAA (Neurodégénérescence idiopathique aiguë). Quelques rares survivants sont des mutants dotés de pouvoirs impressionnants qui inquiètent énormément les autorités.

Parmi eux, Ruby, dont la force est bien au-dessus des autres, est enfermée dans de terribles conditions depuis six ans au sein du camp sous haute surveillance de Thurmond. Mais un grand jour, aidée par la scientifique chargée de son évaluation, cette dernière parvient à s’échapper du camp.

Un futur pas si éloigné que ça

Bien qu’appartenant au domaine de la science-fiction, Darkest Minds : Rébellion se démarque des autres fictions dystopiques réservées à un jeune public à travers la proximité qui découle de son histoire. Ainsi l’explique la réalisatrice : « Nous ne voulions pas que le film se déroule à une époque éloignée de la nôtre ou dans un obscur contexte futuriste. Nous voulions que les gens pensent que cela pourrait réellement arriver« .

De ce fait, l’actrice Gwendoline Christie affirme : « Nous vivons des temps troublés et du coup, parce que ces histoires dystopiques peuvent potentiellement devenir un jour notre réalité, elles trouvent un écho d’autant plus fort dans nos vies« . Newstories vous souhaite une bonne séance.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !