Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Haute tension en direct entre Cyril Hanouna et Louis Boyard, député LFI

Inédit sur le plateau de TPMP. Une altércation très tendue entre Cyril Hanouna et Louis Boyard a failli déraper pour de bon !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Haute tension en direct entre Cyril Hanouna et Louis Boyard, député LFI
Résumé de l'article

👉 Séquence totalement folle et inédite sur le plateau de Cyril Hanouna
👉 Une tension historique entre l’animateur et Louis Boyard, député de la France Insoumise
👉 Internautes et chroniqueurs n’en reviennent pas de ce clash historique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est un moment de télévision qu’on a plus l’habitude de voir ! Les joies du direct promettent beaucoup de surprises. C’est aussi la première fois que l’on découvre un Cyril Hanouna dans une telle colère sur le plateau. Il s’en est fallu de peu pour que le débat en arrive aux mains entre l’animateur vedette de C8 et le député de la France Insoumise, Louis Boyard. Les chroniqueurs eux-mêmes n’en reviennent toujours pas. Une séquence hallucinante où les insultes ont fusé. Une ambiance plus que tendue qui a été difficile à désamorcer. Louis Boyard finit par quitter le plateau de TPMP. Séquence choc !

Après les insultes, Louis Boyard quitte le plateau de Cyril Hanouna

TPMP, c’est une émission on ne peut plus vivante. Le direct prend ici tout son sens, car il laisse place à des comportements spontanés et donc, inédits et 100 % vrais. Louis Boyard a eu la mauvaise idée de critiquer Vincent Bolloré, le milliardaire propriétaire de C8. « Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a « déforesté » (sic) le Cameroun », a lancé le député. Louis Boyard, de la Nupes, faisait référence à l’entreprise Socapalm qui produit de l’huile de palme au Cameroun. Vincent Bolloré en est l’un des principaux actionnaires. Il n’en a pas fallu plus pour faire bondir de colère Cyril Hanouna.

Énorme tension sur le plateau de Touche pas à Mon Poste

« Tu sais que tu es dans le groupe Canal ici ? » a rappelé Cyril Hanouna ? En effet, la chaîne C8 appartient à Vincent Bolloré. L’animateur a failli vriller dès le début de l’interview en demandant au député LFI « ce qu’il venait foutre ici », avant de se reprendre : « Tu as tous les droits ici, on n’a jamais coupé personne on est en direct ». Mais la séquence n’a fait que s’intensifier niveau tension. Louis Boyard s’enfonce en affirmant que Cyril Hanouna ne faisait « que faire monter le racisme en France ». Des accusations que l’animateur a très, très mal pris. Malheureusement, le trublion de C8 a fourché et les internautes l’ont entendu : « J’ai toujours défendu le racisme (sic) ». Un lapsus qui arrive au pire moment. « Redescends de trois étages Louis Boyard, t’es député mais t’étais chroniqueur ici donc calme toi ».

« Tu es un irresponsable, Cyril »

L’échange plus que musclé ne s’est pas arrêté là. « T’es un irresponsable Cyril », ajoute Louis Boyard. C’est là que le bal des insultes a démarré pour de bon, laissant penser rapidement qu’une bagarre aurait pu éclater. Cyril Hanouna, qui nous a plus habitués aux éloges qu’aux insultes, a lancé au député : « Abruti », « Tocard » ou encore « Bouffon », avant de lui demander directement de « Fermer sa gueule ». Rien ne va plus sur le plateau de TPMP ! Dans un tweet, Louis Boyard s’est exprimé sur cette séquence compliquée. « Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. La France prend un tournant inquiétant ».

Les internautes partagés entre soutenir le député et soutenir Cyril Hanouna

Le député a reçu beaucoup de soutien de la part des internautes qui se retrouvent partagés entre la défense de leur animateur star et le grand nombre de séquences gênantes qui surviennent dans l’émission. Cyril Hanouna n’a pas tardé à répondre au tweet du député : « Cette séquence est bien la preuve que sur #TPMP on peut tout dire, et inviter tout le monde. Si même les députés veulent faire du buzz maintenant… Où va t’on ? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume ! »

Cette séquence inédite marquera les esprits et peut-être un nouveau tournant dans l’émission. Les internautes n’en reviennent toujours pas de ce qu’ils qualifient comme perte de contrôle de l’animateur.

Cyril Hanouna a-t-il pris des risques en insultant un député ?

À la suite de cette altercation en plein direct, Louis Boyard réclame une commission d’enquête. L’élu dénonce une « une tentative d’intimidation mais aussi une manifestation claire des méthodes de censure qui sont employées pour museler quiconque s’attaquerait à l’empire de ce milliardaire ». En effet, Cyril Hanouna pourrait être poursuivi pour outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Il s’expose à une peine d’un an de prison et 15 000 euros d’amende. Et vous, qu’avez-vous pensé de cette altercation historique en direct ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !